Disque dur non detecté ???!!!

Brigitte -  
sergee Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour....je suis désolée si je ne suis pas a la bonne place pour décrire mon probleme.... c'est la premiere fois....donc le voici :

J'ai installer un jeu sur mon ordi et tout d'un coup, l'ordi a tenté redemarrer et plus rien, c'est seulement écrit BOOT DISK FAILURE

Que Faire ?? J'aimerais récupérer ce que j'avais sur ce disque dur

Merci a tous ceux qui vont tenter de m'aider
A voir également:

8 réponses

Car

Salut,
T'as verifié si une disquette est dans le lecteur de disquettes ?
Autrement tu peux booter avec un CD boot Win XP par exemple pour voir si ton disque est reconnu.
Autrement verifie dans le BIOS si la date est juste, dans ce cas la pile est morte et il faut la remplacer.

Bye
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

fait un essai en changant la nappe de ce disque soit en permutant les nappe avec celle du lecteur cd ou graveur ou prend la nappe du cd ou graveur juste le temps de faire l'essai.
0
juan33 Messages postés 31 Statut Membre 4

ce que tu pe faire aussi!!c sa:

Clic droit sur poste de travaille/gerer/gestion des disques

si tu le vois c que ton pc le reconnais!!
0
weldone Messages postés 98 Statut Membre 2

euh c'est une solution qui doit marcher quand le pc démarre ca ... la c'est pas le cas je crois ;-)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et oui ! comme du dis c'est bon pour un disque non détecté par le système mais quand ça boot pas il faut voir en amont.

certains pensent bien faire et poste sans réfléchire et après c'est l'embrouille ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruno

Tu pars sur : http://optimisersonpc.free.fr/download.html
et tu télécharges le programme windows 98 se. Tu créés une disquette de boot tu demarres avec (demarrage minimal)et tu tapes à l'invite A>: fdisk/mbr
tu enlèves la disquette et tu redemarres. Cela devrait marcher sinon faut voir ailleurs... bien ailleurs d'ailleurs.
0
bruno

tu fais entrer après avoir taper fdisk/mbr (oubli)
0
sergee Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

deja regarde si le bios reconnait ton disque dur! si oui essaye de booter avec 1 cd xp et la console de recuperation (f9 ou 10)si le disque n'est pas reconnu dans le bios je suppose qu'il te faudra des utilitaires pour recuperer ton disk
0
sergee Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinon tu peux ghoster ton disk si vraiment il reffuse se demarrer
r
0