Besoin d'aide pour virus

Mel -  
 Mel -
Bonjour,

J'ai des problèmes de virus sur mon PC.

Pour faire ça dans l'ordre, j'ai d'abord choppé le virus d'msn : celui qui envoie des liens à tous mes contacts (j'ai ouvert un lien que m'avait envoyé un contact...)
Malgré avoir utilisé Malwarebytes, mon problème n'était toujours pas réglé.

Ensuite, Avast s'ouvrait en me disant que j'avais attrapé le virus "lsass.exe". ça a duré quelques jours, puis, aujourd'hui, le message ne s'est plus ouvert. A chaque fois qu'il affichait le message, je cliquais sur "ne rien faire" (j'avais lu que le vrai virus était "sasser.exe" et que "lsass.exe" était essentiel au fonctionnement de l'ordi). Normalement, le virus aurait du faire redémarer le pc, mais ça ne me l'a jamais fait.

Et aujourd'hui, il me dit que je suis infectée par Win32:Malware-gen ("erase_me917760.exe"), donc là, j'ai laissé la fenêtre d'avast sans rien toucher. (Qu'est-ce que je dois faire ??)
Puis j'ai voulu aller voir là où le virus était.
Je suis donc allée dans le dossier applications data en affichant les dossiers cachés, et j'ai vu dans ce dossier des images appellées "erase_me". Ensuite, la fenêtre a planté, ma barre des taches et ma fenêtre ont disparu. Alors pour les faire réapparaître, j'ai tappé la commande "explorer.exe" dans le gestionnaire des tâches, est tout est réapparu.

Et je me demande si ma clé usb et mon mp4 sont pas infectés non plus car l'explorer.exe de ma clé fermait souvent tout seul et c'est après avoir connecté mon mp4 que avast a trouvé le lsass.exe...

Voià mes symptômes, je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à me désinfecter tout seule et j'aimerai bien que quelqu'un m'aide à faire le grand nettoyage^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponses (bon courage...)

A voir également:

27 réponses

Mel

Alors, le fichier PIC00732010-JPG-www-facebook-com.scr est introuvable, mais c'est normal parce qu'il me semble que je l'avais supprimé quand je m'étais rendue compte que c'était un virus...

Et le rapport de ZHPFix :

ZHPFix v1.12.3085 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 17/04/2010 10:56:12
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-17-04-2010-10-56-12.txt
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

Processus mémoire :
(Néant)

Module mémoire :
(Néant)

Clé du Registre :
(Néant)

Valeur du Registre :
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\DOCUME~1\MLANIE~1\LOCALS~1\Temp\51.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- C:\DOCUME~1\MLANIE~1\LOCALS~1\Temp\51.exe => Valeur supprimée avec succès
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\Mélanie\Application Data\erase_me062476.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- C:\Documents and Settings\Mélanie\Application Data\erase_me062476.exe => Valeur supprimée avec succès

Elément de données du Registre :
(Néant)

Dossier :
(Néant)

Fichier :
c:\docume~1\mlanie~1\locals~1\temp\51.exe => Fichier absent
c:\documents and settings\mélanie\application data\erase_me062476.exe => Fichier absent

Logiciel :
(Néant)

Script Registre :
(Néant)

Autre :
(Néant)

Récapitulatif :
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 0
Valeur du Registre : 2
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 0
Fichier : 2
Logiciel : 0
Autre : 0

End of the scan
0
NicoVA Messages postés 1126 Statut Contributeur sécurité 71

Bon c'est ok. Avant que l'on finalise a tu encore des problèmes quelconques ?

A+
0
Mel

Pas de problème, tout marche bien ^^
0
Mel

Voilà le rapport ZHPDiag de l'autre ordinateur :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijxeO4kqr.txt

(Cet ordinateur est sous vista)
0

Ok, suis ceci c'est très important !

1: Supress'tools

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

? Télécharge Supressstools de NicoVA sur ton Bureau

? Sous XP : Double-clique sur Supressstools .exe
? Sous Vista : Fais un clic droit sur Supressstools .exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

? Clique sur Recherche

? Relance supresstools

? Clique sur Suppression pour finaliser.

?Copie et colle le rapport qui se situe dans C:\ sous le nom de Report.txt !

? Clique sur Désinstaller.

------------------------------------------------------------------------

2: Ccleaner

? Télécharge Ccleaner

? Tutorial ICI

3: Purger la restauration système

? Sous XP

? Désactiver la restauration du système

? Clic droit sur le Poste de travail? Propriétés ? Onglet Restauration du système ? coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs ? Appliquer ? Ok

? Ré-activer la restauration du système

? Suis le même chemin ? décoche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs ? Appliquer

? Sous Vista/Seven

? Désactiver la restauration du système

? Clique droit sur Ordinateur ?Propriétés ? Paramètres système avancés ? onglet Protection du Système ?
Décoche tes partitions, un message de confirmation va apparaître clique sur Désactiver la protection du système ? Appliquer ? OK.

? Ré-activer la restauration du système

? Suis le même chemin , décoche Désactiver la protection du système
? Appliquer
? OK.

Redémarre le PC

4: Créer un point de restauration

? Sous XP et VISTA

5: Mises à Jour importantes

? Pour Windows

? Rends toi ICI

? Ferme toutes les applications en cours

? Télécharge Update Checker

? Voici un tutorial pour t'aider

--> Regarde ceci qui est très intéréssant

6: Hijackthis de TrendMicro

? Télécharge Hijackthis de TredMicro

? Fais un double-clic sur HJTInstall.exe

? Clique sur Install puis sur I Accept

? Clique sur do a system scan and save the logfile

? Copie et colle le contenu du log qui apparaitra

? Tutorial animée ( De baltrap34 merci ! )
0
Mel

C'est bien pour l'ordi sous XP ??
0

Oui
0
Mel

Alors, voilà le rapport Hijack this :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:55:57, on 17/04/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe
C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe
C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe
C:\Program Files\Elantech\ETDDect.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Veoh Networks\VeohWebPlayer\veohwebplayer.exe
C:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe
C:\Program Files\ASUS\EeePC\Asus Power Management Utility\Asus Power Management Utility.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Documents and Settings\Mélanie\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Mélanie\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://eeepc.asus.com/global
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AsusTray] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AsusACPIServer] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AsusEPCMonitor] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ETDWare] C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ETDWareDetect] C:\Program Files\Elantech\ETDDect.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Mélanie\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [VeohPlugin] "C:\Program Files\Veoh Networks\VeohWebPlayer\veohwebplayer.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [FileHippo.com] "C:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe" /background
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Shockwave Updater] C:\WINDOWS\system32\Adobe\Shockwave 11\SwHelper_1150596.exe -Update -1150596 -"Mozilla/5.0_(Windows;_U;_Windows_NT_5.1;_en-US)_AppleWebKit/532.5_(KHTML,_like_Gecko)_Chrome/4.0.249.89_Safari/532.5" -"http://www8.agame.com/..."
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Asus Power Management Utility.lnk = ?
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Norton Internet Security - Unknown owner - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\ccSvcHst.exe (file missing)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mel

Et voilà le rapport Supress tools :

Rapport Supress'tools
Supress'tools a été éxécuté le 17/04/2010 à 12 : 50
Par Mélanie
Système d'exploitation : WIN_XP / X86 / Service Pack 3
Mode [b]| Recherche |[/b]

C:\ ######

UsbFix.txt trouvé
rsit\ trouvé !
UsbFix\ trouvé !

C:\Documents and Settings\Mélanie\Bureau\ ######

UsbFix.exe trouvé !
ZHP*.txt trouvé !

C:\Documents and Settings\Mélanie\Mes documents\Téléchargements ######

SEAF*.exe trouvé !

C:\WINDOWS\ ######

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ ######

C:\Program Files\ ######

trend micro\ trouvé !
ZHPdiag\ trouvé !
SEAF\ trouvé !
-------------------------------------------------

Rapport Supress'tools
Supress'tools a été éxécuté le 17/04/2010 à 12 : 52
Par Mélanie
Système d'exploitation : WIN_XP / X86 / Service Pack 3
Mode [b]| Suppression |[/b]

UsbFix.txt Supprimé
rsit Supprimé !
UsbFix Supprimé !

C:\Documents and Settings\Mélanie\Bureau\ ######

UsbFix.exe Supprimé !
ZHP*.txt Supprimé !

C:\Documents and Settings\Mélanie\Mes documents\Téléchargements ######

SEAF*.exe Supprimé !

C:\WINDOWS\ ######

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ ######

C:\Program Files\ ######

trend micro
ZHPdiag
SEAF
0

Parfait

-> Relance Hijackthis

-> Clique sur Do a system scan only

-> Coche les lignes suivantes et cliques sur Fix Checked

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE => Realtek®Pilotes AC97
O4 - Global Startup: Asus Power Management Utility.lnk = ?
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

-> Redémarre le pc

===========================

Tu a Avast! et Norton ( des trâces ) utilise ceci pour supprimer Avast et ceci pour supprimer Norton

-> Installe Antivir d'Avira
-> Tutorial + installation

Après , tu peux mettre ton sujet en résolu ;)

A+
0
Mel

Voilà !! J'ai tout fini !!
Merci beaucoup de m'avoir aidée !! Maintenant j'ai un beau pc tout propre ^^
Et maintenant je sais comment faire pour ne plus me réinfecter...
Et l'autre ordi il n'avait pas de virus alors ?? Ouf

Mais... Je mets comment en résolu ??
0