[disk boot failure, insert system disk...]

Fermé
Sony - 15 août 2005 à 15:04
 dpataya - 7 janv. 2006 à 23:04
Bonjour,
Voila je poste ce post ici car je n'arrive pas à déterminer si c'est un pbl^m materiel ou windows.

Un jour...mon PC c'est mis rebooter tout seul après un formatage (normale de bas niveau), evidemment il se rallume mais reste bloqué sur une page noire ou il y a une liste appeler "PCI Devices Listing ..." avec pleinde truc de marquer en dessous et tout en bas il met :
Verifying DMI Pool Data ..................
Boot from CD :
Boot from CD :
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Mais voilà j'ai beau avoir mis le CD de XP SP2, il pouvait pas enclencher sur une réinstallation ou un formatage car il ne detectait aucun disque dur d'installé ou mis sous tension sur mon ordi.

Je vais ds le BIOS------->Standart CMOS Features
mais aucun ddr detecté je fais "Detecting Hard Dive"
mais tjrs rien.

A force de faire un detecting hard drive il finit par le reconnaitre, j'appuis sur F10 et il reboot normalement. Je vais voir dans journaux systeme et la grnde surprise il m'affiche certaines erreurs provoquées par je ne sais koi et comme par hasard a la meme heure et date du rebootage automatique.

Des erreurs comme "une erreur s'est produite lors de l'étape de pagination" dans "\Device\Harddisk0" des trucs comme ça ou alors \Device\cdrom1 comporte un bloc défectueux.

Depuis hier c'est pire j'arrive meme plus a rentrer dans windows donc plus de mode sans echec plus rien juste le BIOS ou le panneau noir PCI Device Listing ...

PS: -j'ai fais un scan pour détecter un si y aurai pa un virus mais rien.
- je n'ai pa de lecteur disquette.
Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

J'ai eu exactement le meme probleme, maintenant c'est résolu.
Enfaite j'avais deux disque dur, le premier avec le system et le deuxieme avec toutes mes données, et quand j'allumé, il détecté aucun disque dur, j'ai ouvert mon pc, j'ai débrancher le premier disque dur ça marcher toujour pas, j'ai débrancher le deuxieme et la ça marché.

En résumé, c'était le deuxieme disque dus qui était défecteux (il était grillé)
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 août 2005 à 15:34
Salut,
Il faut configurer ta sequence de boot:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php
0
Salut les gars,
merci pour vos réponses mais le probleme était autre.
J'ai ouvert mon ordi et j'ai verfié les connections. Le probleme venait de la connection qui reliait le DDR à la carte mère (grosse prise moitié plate) et après cette manip. il est repartit de + belle.

@+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
15 août 2005 à 16:46
salut,

c'est assez bizarre comme panne mais c'est connu, le problème surgit souvant après un formatage, pourquoi ?
0
Salut les gars,
j'ai une ce probléme plusieurs fois , et il n' y a pas lieu de s'inquiéter , vous débrancher tous les périphériques installer sur la centrale , imprimante , modem , enceintes , sauf bien sur le clavier et la souris .

Vous rallumez avec rien de connecté et vous éteigniez .
Maintenant rebranchez tout et mettez en route le PC et tout marche.

Commencer pas à ouvrir votre centrale , quand vous avez un probléme .

Ciao
0