Débuter en free lance infographiste

grahiste - 15 août 2005 à 13:43
 Elise - 30 mai 2013 à 15:54
bonjour

je viens d'obtenir mon diplôme de BTS IG option réseaux et j'aimerai m'orienter en infographie.

Je maitrise Photoshop, Image Ready, Dreamweaver, je suis un bon dessinateur. j'aimerai débuter en free lance en infographiste mais je ne sais pas ce qu'il faut faire en premier.

Je pense qu'il faut commencer par faire un site web pour montrer nos réalisations (ex: dessins, photos-montage, créations graphiques...) mais ensuite comment les faire connaitre aux entreprises et comment trouver des entreprises clients ?

merci de m'éclairer car je suis un peu perdu et je ne sais pas par où commencer
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Si vous souhaitez développer votre activité en tant qu'infographiste, je me permet de vous présenter notre site withdesigners qui est une base de recherche de prospects.
Vous y trouverez de nombreux projets publiés et vous pourrez choisir ceux qui vous correspondent le mieux.

Je vous invite à découvrir notre site : http://www.withdesigners.com/

Bonne journée,

Elise
2
juan33 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 4
15 août 2005 à 18:12
tu pe aller voir dans la rubrique, de ce forum geniale,base de connaissance,tu pourrais peut etre trouvé quelque chose qui t'interresse!!

Je dis a s tous a hasard,j'en viens et g vu des petite chose sympatique a connaitre!!
1
merci mais je ne trouve que des topics genre astuces en infographie.

t'aurai vu un truc interressant dans la base des connaissances concernant comment débuter en free lance et comment se faire connaitre ?
0
savigoal Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 7
17 août 2005 à 11:49
honnêtement tu devrais continuer tes études en tant qu'ingénieur graphiste car avec un bts ils vont te rire au nez. essaie de maitriser des logiciels de dessin vectoriel comme illustrator, créer une map de paysage 3d avec 3d studio max, maitrise le flash et le java script. fo voir ce que tu entends par infographiste design de site web ou création de map et d'objet dans un jeu video. débute d'abord dans une boite avant de commencer en freelance tu auras deja les tenants et les aboutissants et des relations pour débuter. Ce n'est pas pour te décourager mais plus un conseil pour que tu te plantes le moins possible.
1
merci du conseil !

mais le problème savigoal c'est que je ne suis plus motivé pour poursuivre des études car je suis motivé pour travailler. De plus, c'est très dure d'être pris dans une boite d'infographie.
A moins de faire ce que t'as dis: maitriser illustrator, flash et un logiciel 3D.

Aussi j'ai vu sur un site qu'il vallait mieux commencer par un free lance avant de travailler dans une boite d'infographie car les entrepreneurs préfèrent miser sur ceux qui ont fais du free lance, ceux qui ont eu de l'experience, inversement à ce que tu as dis. qu'en pense-tu ?

Vous dites aussi que la journée, on démarche des entreprises pour décrocher des projets... mais comment ça se passe avant ça (ce sont les entreprises qui nous contactent par téléphone pour qu'on se rende chez eux pour solliciter un projet ? dans ce cas, il faut au préalable que l'entreprise connaisse notre numéro de téléphone, mais comment faire ? apparaitre dans les pages jaunes ?)

Quel est votre avis ?

merci
0
Amagie > graphiste
4 avril 2008 à 11:50
Le métier de graphiste ne se résume pas à dessiner.. quel beau rêve ^_^

Il est important d'avoir une connaissance approfondie dans la langue utilisée. Corriger les textes des clients c'est le plus gros travail d'un graphiste... A oui, faut savoir qu'un graphiste "surtout les premières années" c'est du texte qu'on va lui demander.

Bon courage ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Artisticall.com
25 oct. 2011 à 14:40
Vous souhaitez présenter vos créations
graphiques sur le web?
Qu'elles soient numériques ou physique,
Artisticall.com est fait pour vous !
http://www.artisticall.com/forum/
Inscrivez vous vite :D
1
lobottom Messages postés 38 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
16 août 2005 à 19:37
salut
etant graphiste moi meme, je te souhaite de t'accrocher parce que ds le metier on est une bonne tripotée!!
moi ca fait 5 ans que je suis sorti des beaux arts et je commence tt juste a avoir mes premiers plans!!
En gros comment ca ce passe : tu demarches les entreprises la journée, en fait tu joues au commercial (deja c pas donné a tt le monde) et si tu as la chance de decrocher des projets tu bosses la nuit!.
Par contre pour demarcher ais avec toi un book ou kelke chose en ligne
que tu puisses montrer...
bref le meilleur moyen c d'aller voir les gens et les tchatcher....
Bon courage........
0
merci

un book ? j'avais prévu de créer un site internet dans lequel je montre mes réalisations. En gros je connais quelques logiciels en infographie, je suis un bon dessinateur, et je sors d'une école d'informatique et non d'une école d'arts.

dernière chose s'il te plait, je ne suis pas français mais j'essaie quand même de m'accrocher à bien écrire correctement.

c'est quoi une tripotée (on est une bonne tripotée) ?

merci
0
lobottom Messages postés 38 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 > graphiste
17 août 2005 à 12:42
salut,
un tripotée ca veut dire que l'on est beaucoup sur le marché...
tripotée--->beaucoup
voila
0
Bonjour,
Je suis infographiste .j'aimerai débuter en free lance en infographiste mais je ne sais pas ce qu'il faut faire en premier quel st les demarches a effectuées ??
Ou je dois m'inscrire??
Je me suis renseigner pour le portage .

Quel est le mieux?
0