Conseils achat Netbook
Infor78
Messages postés
1462
Statut
Membre
-
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'aimerais acheter un netbook prochainement mais je m'interrogeais sur les marques fiables et les marques à éviter.
J'aimerais un netbook bien solide, robuste.
Quelle marque me conseillez vous ?
Merci beaucoup de vos réponses.
--
J'aimerais acheter un netbook prochainement mais je m'interrogeais sur les marques fiables et les marques à éviter.
J'aimerais un netbook bien solide, robuste.
Quelle marque me conseillez vous ?
Merci beaucoup de vos réponses.
--
A voir également:
- Conseils achat Netbook
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Achat windows 10 - Accueil - Installation
- Supprimer historique achat amazon ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer commandes masquées - Forum Réseaux sociaux
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
3 réponses
j'ai fait confiance aux eeepc et je ne suis pas déçu.
Mais la première chose qui va déconner sur un netbook, ça sera pas le matériel mais le Windows qu'il y a dessus.
Moi j'ai résolu le problème en mettant un Linux dessus.
Si on a les moyens, c'est de remplacer le disque dur mécanique par un flashdisk qui ne chauffe pas et ne craint pas les chocs.
Le plus pour les nouveaux modèles : une batterie avec beaucoup d'autonomie. Eclairage LED plus économe et fiable.
A éviter si possible : écrans brillants avec des reflets et surfaces brillantes qui sont vite moche (trace de doigts, rayures). Il existe des stickers de grande taille pour habiller les coques et les protéger.
Mais la première chose qui va déconner sur un netbook, ça sera pas le matériel mais le Windows qu'il y a dessus.
Moi j'ai résolu le problème en mettant un Linux dessus.
Si on a les moyens, c'est de remplacer le disque dur mécanique par un flashdisk qui ne chauffe pas et ne craint pas les chocs.
Le plus pour les nouveaux modèles : une batterie avec beaucoup d'autonomie. Eclairage LED plus économe et fiable.
A éviter si possible : écrans brillants avec des reflets et surfaces brillantes qui sont vite moche (trace de doigts, rayures). Il existe des stickers de grande taille pour habiller les coques et les protéger.
Bonsoir, normalement vous auriez du ouvrir votre propre topic mais bon je vais quand même vous répondre, je trouve vraiment que la version starter est trop bridé parce que malgré que microsoft est suspendu ce qui empêchais d'utiliser plus de trois fenêtre a la fois, il reste encore bien bridé, si vous regarder un peu sur internet vous verrez que vous ne pourrez pas lire de dvd, travailler en double écran,.. Alors je vous conseillerais plutôt Windows XP. Malgré tout Microsoft ne va bientôt plus assurer de maintenance sur XP donc si votre porte monnaie vous le permet je vous conseil d'installer Windows 7 Home premium qui n'installe également sur les netbooks.
Mon but premier était d'économiser de l'argent, je ne vais donc pas racheter une version de Windows7.
"Microsoft ne va bientôt plus assurer de maintenance sur XP" D'ici combien de temps environ ? Et que veut dire n'assurera plus la maintenance ?
Je précise que mon utilisation est très basique, internet musique stockage voila tout donc pas besoin de double écran ou d'option très poussé.
En tout cas merci pour vos réponses.
"Microsoft ne va bientôt plus assurer de maintenance sur XP" D'ici combien de temps environ ? Et que veut dire n'assurera plus la maintenance ?
Je précise que mon utilisation est très basique, internet musique stockage voila tout donc pas besoin de double écran ou d'option très poussé.
En tout cas merci pour vos réponses.
C'est à dire qu'il n'assurera plus de mise à jour donc plus de correctif de faille de sécurité,.... Actuellement seul le service pack 2 ne sera plus assuré et le support sera assuré jusqu'en 2014 pour le service pack 3 de XP : Information officielle : "Windows XP SP2 sera également bientôt concerné, puisque MS annonce une fin de support pour le 13 juillet 2010. Il faudra donc là encore migrer vers le SP3 qui sera quant à lui mis à jour jusqu'en avril 2014."
les netbooks en windows xp commencent à se faire rare mais il reste des choses super interessante comme cet emachines qui est le frère jumeau de l'acer D250 ( meme chassi mais config plus classique. ). Attention a l'autonomie batterie 3 cellules mais bon pour le prix : http://tinyurl.com/y7rzmlf
Sinon il ya l'Asus EeePC 1001HA qui est excellent et un poil plus cher : http://tinyurl.com/y8358ly
Sinon il ya l'Asus EeePC 1001HA qui est excellent et un poil plus cher : http://tinyurl.com/y8358ly