DISQUE DUR EXTERNE

Otrah -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voilà je suis complètement débutant et choisir un Mac pour son premier ordi c est peut être pas le mieux.....
Bref,je n arrive pas à ouvrir un disque dur externe et je ne sais même pas où est le poste de travail.

Comment puis-je lire le disque dur?

Merci d avance

A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre 430

bonjour

il n'a pas de poste de travail sur mac, pour lire ton DD externe connecte le au mac là un icônes du disque dur doit apparaitre sur le bureau double clic dessus et tu es dans ton DD.
Lorsque que tu ouvre une fenêtres il y a une colonne à gauche il doit également y figuré s'il n'y est pas faire clic de droit sur cette colonne puis ouvrir les préférences de la barre latéral et coché disque externe dans appareils.

Ne pas oublier d'éjecter le disque avant de le débrancher du mac.
pour éjecter plusieurs solutions:

-clic de droit sur le DD puis éjecter
-prendre l'icônes du DD est le mettre a la poubelle (celle ci se transforme en symbole éjecter
-l'éjecter a partir de la colonne de gauche d'une fenêtres (cliquer sur le petit symbole d'éjection.

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce que vous appelez le "Poste de travail" sur un Mac , est le nom de ce Mac. On peut décider de le voir ou non dans les préférences du Finder. le Finder étant l'interface qui gère le Mac.

Donc, vous allez depuis le Finder , dans le menu
Finder / Préférences / et là sur l'onglet Barre latérale, vous cochez la case qui correspond au nom de votre Mac, sous la rubrique "Appareils".
Dans l'onglet "Général" vous cochez ou non ce que vous voulez voir apparaître sur votre bureau. (Disque dur, Disques externes, CD & DVD etc..)

Autrement, un disque externe est toujours lisible par Mac OS. Parfois, il lui faut activer ses capacités d'écriture sur un disque externe qui aurait été formaté pour Windows ou Vista. A ce sujet, lire ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17302420-disque-dur-multimedia-sur-mac#p17303966

Pour le reste, pour débuter sur Mac j'entend, suivez les liens indiqués ici
:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15528257-transfert-fichier-volumineur-de-pc-a-mac#2

Bonne continuation.
0