Creer image cd d'une distribution active

Fermé
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 12 avril 2010 à 16:46
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 12 avril 2010 à 20:55
Salut tout le monde,

Desole pour le clavier QWERTY.
Pour des raisons longues a expliquer, j'ai besoin d'une distribution debian deja personnalise. Alors je medemandais si il etait possible d'installer une debian serveur, d'ajouter gnome et d'autres paquets, choisir ses favoris firefox, son fond d'ecran et ensuite de creer une image iso contenant exactement ce systeme.

Merci de votre aide,
JB
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Attention, il n'y a pas de Debian server comme avec Ubuntu.
Debian est conçe comme une version nue, avec à l'installation la possibilité de customiser avec une option desktop, laptop, serveur de fichier, serveur web, serveur mail, etc...
Mais c'est toujours la même distrib. En ce sens, une "version serveur" avec Gnome c'est un peut "space".
A savoir : Debian n'installe pas pas défaut openssh-server comme sur Ubuntu desktop.

Allez voir du coté du paquet debian-helper (c'est pour les live-cd) ou les fichiers de préconfiguration : http://www.debian.org/releases/stable/amd64/apbs03.html.fr
0
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
12 avril 2010 à 20:55
En faite quand je dis server, je veux dire completement nu.

Je crois qu'il faut que j'explique completement mon probleme, ce sera plus facile pour vous de m'aider.
Je voudrais mettre linux sur ma cle USB. Je pensais faire une installation persistente de ubuntu mais en faite c'est trop long a charger. Donc je voudrais faire une installation non persistante mais deja personnalise, genre changer le fond d'ecran, mettre des favoris, et installer uniquement mes propres packages ...

Donc j'aurais tout d'abord besoin de creer cette image iso personnalise et ensuite de la mettre sur ma cle.
Merci pour votre aide,
JB
0