Dvd+R DL inlisible

Fermé
Luc de Latour - 12 avril 2010 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 23:04
Bonjours,
les DVD+R DL memorex que je grave avec mon graveur TSST corp CD/DVDW SH-S162A sont illisible par ce même graveur alors que sur un autre lecteur ça marche.
Il me sort le message d'erreur:
F:\ n'est pas accessible fonction incorrecte
et dans le poste de travail le lecteur passe de dvd ram à lecteur cd.
J'ai tourné un peu sur le net pour trouver une solution mais à part mettre à jour le pilote je ne suis arrivé à rien. Reste à préciser qu'avec des dvd+r verbatim 4 giga ça marche très bien.
Quelqu'un a une idée?

A voir également:

15 réponses

salut
on va vérifier que ton lecteur/ graveur peut lire les DVD+R DL
D'abord,télécharge et installe cdburnerxp pro dans ce lien
http://cdburnerxp.se/download.php
(n'installe pas "ask toolbar" ,décoche)
C'est l'un des meilleurs graveurs gratuits,tu peux le garder si tu veux(moi je m'en sers)
Ouvre cdburnerxp(double-clique),clique sur "disque de donnees" puis OK en bas
Tout en haut sous "fichier",tu as des icones,clique sur le 9 eme icone (un lecteur avec un "i" au-dessus)
Dans la fenetre qui s'ouvre ,tu as les caracteristiques de ton graveur/lecteur
Regarde sous "lectures supportées" et "gravures supportées" ce que peut faire ton graveur...(en vert il peut,en rouge non)
1
Luc de Latour
14 avril 2010 à 15:37
Personnes n'a d'idée???
0
Luc de Latour
6 mai 2010 à 11:36
Personne n'a d'idée???
0
Luc de Latour
7 juin 2010 à 10:42
Toujours rien???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 11:44
salut,
une question, tu graves quoi? des films ?
essaye de prendre un graveur gratuit tel que Cdburnerxp pro
0
Luc de Latour
7 juin 2010 à 13:10
Salut aide 999,
Je grave un peu de tout, film, images, programmes. Je n'ai pas ce graveur depuis longtemps mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il grave très bien. Quand je prend le DVD gravé et que je le lis avec mon second ordi (qui au passage est un vieux hp pavillon) ça marche très bien. Par contre impossible de le lire avec le lecteur qui l'a gravé. C'est fou non?
0
Luc de Latour
7 juin 2010 à 14:45
Apparemment il supporte tous les formats tant en gravure qu'en lecture excepté, bien entendu, les blu-ray et les HD.
Petite précision, il s'agit d'un graveur TSST corp CD/DVDW SH-S162A
0
je pense que tu connait VLC media player
Installe le et regarde si tu peux lire le dvd gravé avec ton lecteur qui le lit pas.
si VLC arrive à le lire alors c'est peut-etre un probleme de codecs...
0
Luc de Latour
7 juin 2010 à 15:42
Je l'ai déjà mais le problème c'est que le DVD n'est pas reconnu, pas d'auto-exe ni de possibilité de l'explorer pour lancer un fichier. Je te rappel qu'il me sort le message d'erreur:
F:\ n'est pas accessible fonction incorrecte
et dans le poste de travail le lecteur passe de dvd ram à lecteur cd. Donc ce n'est ni problèmes de codec ni un problème de gravure car les dvd passent très bien sur d'autres ordi.
... j'comprend pas...
0
tu as dit que le probleme apparait qu'avec les DVD+R DL memorex et non avec les DVD+R 4.7 Go verbatim
0
Luc de Latour
7 juin 2010 à 16:44
c'est exactement ça
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 17:02
comme on a vérifié avec cdburner que ton lecteur lit les dvd+r dl,la logique veut que le probleme vient des dvd+r dl memorex!
les memorex ne sont pas peut-etre compatibles avec ton lecteur/graveur,il faut essayer une autre marque,va sur le site du constructeur et verifie s'il y a une liste
0
Luc de Latour
7 juin 2010 à 17:23
Tout ce que j'ai trouvé est là:
http://ww38.samsungodd.com/Eng/Products/Spec/spec.asp?functionvalue=view&parent_idx=4133&level_idx=4368
mais rien de bien concluent. J'ai déjà vu sur un forum que certaine marque de DVD n'étaient pas compatible avec certains lecteurs. C'est peut être ça mais ce qui m'étonne c'est qu'il les reconnait quand ils sont vierge, que j'arrive à les graver mais pas à les lire.
Je ne suis pas un pro en informatique mais j'aime bien comprendre quand quelque chose ne marche pas et j'avoue que là...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 17:45
les verbatim ont l'air de marcher ,pourquoi ne pas utiliser un DVD+R DL verbatim?
Je ne sais pas ce que tu fais,moi quand j'ai un fichier important(par exemple un film de 5 ou 6 Go) je le compresse avec DVD Shrink et je le grave sur un DVD de 4.7 Go!
0
Luc de Latour
7 juin 2010 à 17:52
J'essaierai d'acheter des verbatim un de ces quatre mais en attendant j'ai trouvé sur leur site des mise à jour pour nero8 que je suis en train de télécharger. J'ai également essayé d'installer UDF reader. je ne pense pas que ça va changer grand chose mais bon... Pour savoir, il faut que j'attende la fin du téléchargement de la M.A.J (225mo)et redémarrer. Je pense que je vais en rester là pour ce soir et que je réessaierai demain. En tout cas merci pour ton attention et ton aide.
0
Luc de Latour
8 juin 2010 à 09:56
Bon ben j'ai pas avancé d'un iota et je me dit que ce lecteur c'est de la m..de. S'il faut essayer plusieurs marques avant de trouver celle qui est compatible c'est un peu galère. Et puis j'arrive pas à comprendre qu'il puisse graver un dvd et ne pas le reconnaitre ensuite. Ça c'est au dessus de mes moyen!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 23:04
salut,
moi aussi je cherche à me perfectionner,un informatien doit sans doute avoir la réponse!
0