Remettre mon pc a zero

jojo -  
 jojo -
bonjour, j ai un pc sous vista. je voudrai le remettre a zero, c est a dire tout effacer et recommencer comme si il sortait de la boite. Comment faire ? est il ingénieux de mettre windows 7 à la place, avec un cd d installation emprunté à un ami ?
merci de votre aide
joel
A voir également:

7 réponses

g.antoine14000 Messages postés 46 Statut Membre 10

Je te conseille de ne pas utiliser la licence de quelqu'un d'autre car si Windows 7 n'est pas une version multi poste cela risquerai de faire planter les système et de devoir recommencer à zèro. Donc soit tu t'achète une licence (il doit falloir compté 130 €) soit tu réinstalle vista. As-tu eu un CD de réinstallation ? Si non c'est a toi de le créer avec un petit logiciel qui doit être installé sur ton pc.
0
g.antoine14000 Messages postés 46 Statut Membre 10

il faut simplement que tu met le disque de windows et quand tu va démarré l'installation il va te demandé si tu veux formater le disque.
0
ROCOURT Simon

Salut, je suis sous 7 est je voudrais moi aussi tu remettre a zero mais le probleme c'est que j'avais pas de CD dans la boite. Comment faire ?
0
g.antoine14000

Tu dois avoir un logiciel sur ton ordi qui te permet de faire des cd de réinstallation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo

ok merci de toutes vos recommandations, je vais essayer tous ça...!
jojo
0
guitou1er Messages postés 707 Statut Membre 40

salut
oui il est mieux d'installer win7.Tu peux l'installer avec le cd de ton ami, mais il faudrait que tu ais ta licence.
-1
jojo

ok merci des réponses, pour tout désinstaller, il faut faire quoi ? (défragmentation,...)
merci
jojo
-1

si tu veux reinstaller vista, tu va creer un cd de restauration avant de formater ton disque dur.Le cd de restauration te permettra de reinstallé le systeme de ton pc.Mais si tu veux installer win7, tout est une question de licence, tu peux utitlliser le cd de ton ami mais pas sa licence, il faut que tu es la tienne.En attendant d'avoir une licence tu as 30 jours d'utilisation.
0

si je comprend bien tu es sous vista.la licence est inscrite à l'arrière du pc.si tu as le cd de vista tu peux meme l'emprunter à un ami et l'installer par la suite inserer ta licence.Pendant le processus d'installation tu pourras formater.Il faudrait choisir l'option installation avancée, et option disque dur.
0