PC qui ne démarre presque plus

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 12:34
Bonsoir,

Ca fait mainteant 2 jours que mon pc ne démarre plus normalement: lorsque je l'allume, il tourne normalement, jusque la pas de problème. Viens ensuite la page de présentation de Packard Bell, où apparaissent des morceaux de barres de pixels assez épais de couleur brune tandis que le fond de la page est violet. Le pc continu son chemin jusqu'à la barre de chargement, ici aussi je remarque des barres de pixels blanches horizontales cette fois qui clignotent. Viens ensuite un écran noir habituel mais le pc reboot... et ce indéfiniment.
J'ai déja essayé les réparations au démarrage et toutes autres réparation, sans succès. Mes dernières actions sont 4/5 réinstallation du système, sans succès.
Mon seul moyen pour le démarrer reste le mode sans échec avec réseau.
Ce problème est apparut après un gel de mon PC lorsque j'ai changé les configs graphiques d'un jeu (WoW), j'ai diminué les performances pourtant. Mon PC a planté et plus rien ne répondait, il ne restait plus que la méthode barbare. En le rallumant le problème est apparut.

Processeur: AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-60 2.00GHz
CG: nVidia GeForce 8600M GS

En vous remerciant d'avance
A voir également:

2 réponses

La restauration totale (faut que tu sauvegarde tout avant) du pc (par les cd si tu les as, mais c'est aussi accessible lorsque que tu appuie sur F8 je crois au démarrage, pour la touche ça dépend, c'est marqué lors du démarrage).

Sinon, si tu veux éviter la solution radicale (que j'aime car ça fait le ménage mais qui n'est pas appréciée de tous) attend un peu d'autres réponses (mais si tu as dis que tu as essayé tous les moyens communs de réparation, je ne suis pas sûr qu'il y aura énormément d'autres idées)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 12:34
J'ai fait plusieures restaurations totales, sans succès.
J'ai aussi remarqué un truc: ce matin j'ai pu l'allumer normalement, c'est lorsque j'ai lancé le jeu qu'il a une nouvelle fois gelé. Je le rallume encore normalement, et sans rien faire il a encore gelé. Et la troisième fois, je remarque les anomalies sur l'écran donc je l'allume en mode sans échec.
Je pense que c'est lorsqu'il fonctionne trop qu'il gele, peut etre du à une pièce défectueuse?
0