Impossible de recevoir messages dans mail
bonsoir...quand je veux ouvrir sur le symbole enveloppe,mail me demande mon mot de passe qu'il ne reconnait jamais..la barre de reception des messages est grisée avec un symbole d'éclair juste a coté; je sais que l'on m'a envoyé des messages mais ne peux les ouvrir;je suis chez free;mes mots de passe ne sont jamais acceptés...merci de m'aider!!!
1 réponse
-
Bonsoir,
Etes vous sûr(e) de bien avoir enregistré le mot de passe lors de la création du compte dans Mail ? sans majuscule ni accents ni autres espace ?
Prenez vos identifiants, fournis par Free, ouvrez Mail/menu Mail/Préférences/comptes et supprimez votre compte actuel en le sélectionnant dans la liste et en cliquant sur le signe moins (-) en bas puis vous cliquez sur le signe plus(+) et vous recréez ce compte "pop" (serveur de réception) et "smtp" (serveur d'envoi)
Avant d'ouvrir Mail, allez dans "utilisateur"
(la maison/vous)==>Bibliothèque/Préférences et vous mettez à la corbeille le fichier "com.apple.Mail.plist" et là vous ouvrez Mail et vous faites comme dit ci-dessus. ne vous inquiétez pas le fichier préférence sera recréé dès la prochaine ouverture de Mail.
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]