Wifi qui marche pas (du tout)

Fermé
canard - 14 août 2005 à 16:35
grandkoudou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 17 août 2005 à 01:01
salut, alors j'ai un power book g4 avec une airport intégré (que je ne vais pas tarder a désintégrer) et je tente de me connecter a une live box. j'ai déja deux ordi (pc) qui s'y connecte tres bien. mais, quand j'essaye avec mon mac je recois ce message"le réseau selectionné restreint son acces grace à une liste de controle d'acces dans lequel cet ordi n'est pas répertorié. pour toute autorisation d'acces, consultez l'admin" ok, mais pourquoi les pc ne recoive pas ce mess? et l'admin c'est l'ordi mère?

bon j'y comprend rien au réseau. qu'elqu'un peu me donner une réponse clair. merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2005 à 18:04
Je ne peux pas te répondre mais je te conseille de poser ta question ici:

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/forumdisplay.php?f=35

C'est la section Réseau du site MacGeneration

Bon courage
Arcank
0
grandkoudou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 4
17 août 2005 à 01:01
Il me semble que ce que dit le routeur est très clair : le mac ne fait pas partie de la liste autorisée par le routeur.

Pour résoudre le pb, il faut se connecter par le routeur (normalement, c'est une adresse IP sur laquelle on se connecte par le web avec login et mot de passe).
Puis ensuite, il devrait y avoir la possibilité d'éditer cette liste.
Suivant les routeurs, on peut avoir une liste de noms d'ordinateurs autorisés ou une liste d'adresses MAC autorisées (attention, ne pas confondre l'adresse MAC qui est en fait un identificatuer unique de la carte de connexion réseau : carte réseau, wifi, etc... avec le macintosh)

Michel Lo
0