Logiciel pour récupérer les drivers d'un ordi

Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours chers membres,
Avant de formatter un disque dur d'un ordi, on néglige parfois les drivers installés et c'est alors qu'on remarque-comme moi-lors de la réinstallation de l' OS que certains drivers (anciens ou non plug and play) ne sont pas installés par la nouvelle OS et il faut démonter la machine, répérer les références du hard non reconnu et trouver les drivers correspondants sur le net....ce qui peut prendre des heures...j'ai vécu cela avec l'installation de win 98 sur un ordi un peu âgé déjà....
donc ma question? existe-t-il un utilitaire (logiciel) qui permettrait de récupérer les drivers installés sur l'ordinateur avant le formattage et qui permettrait ensuite la réinstallation après le formattage?
si oui, qui pourrait m'en donner les coordonnées? est ce que cela existe en free?
Merci pour tout.
A+, EK
A voir également:

3 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

3
Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

solution aussi trés intéressante, merci, EK
0
Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci cela marche...merci
0
Eric

Bonjour,

Ton logiciel s'appèle EVEREST anciennement AIDA

Cherche un "téléchager everest" avec google.

A++
-1