Bug windows grave !!!

Fermé
used - 4 nov. 2002 à 13:42
aminekh Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 23 déc. 2007 à 21:29
slt à tous,

j'ai besoin d'aide de personnes compétentes car je n'y comprend plus rien.
voila mon problème, quand j'allume mon ordi windows se charge mais reste bloqué (souris, clavier, etc) les pilotes ki doivent se charger (en bas à droite de l'ecran) ne se chargent pas et je suis obligé de redémarrer en mode sans echec, de faire un scandisk et de relancer windows (dans le meilleur des cas).
je sais ke ça doit provenir d'un problème matériel mais je ne suis pas sûr.
sur mon ordi, j'ai:
mon modem (ECI adsl)
une webcam

les logiciels ki se chargent au démarrage sont :
norton anti virus 2000 (updater régulièrement)
winamp
yahoo meesenger
kazaa

précision : mon ordi est quasiment neuf.
A voir également:

10 réponses

ps : j'ai oublié de preciser

kan windows est lancé, j'ai l'impression qu'il est ralenti par kelkechose (je vois la difference par rapport au mode sans echec où il "mouline" normalement.
1
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 nov. 2002 à 15:47
Démarrde donc en mode avec journal. C'est un (ou deux) fichier texte dans c:\bootlog.*
La fin de ce fichier t'indiquera ce qui fait tout caffouiller.
Redémarre en mode sans échec, et dis-nous si tu sais arriver à un semblant de windows 3.11 mode 640x480 16 couleurs avec curseur souris
 :,§_ ç _
(@)=(@)
1
aminekh Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 13
23 déc. 2007 à 21:29
slt t'as un probléme avec la configuration de ton bios car il ne puisse pas vérifier tous les periphériques de ton systéme
je te propose d'enlever la pile cmos pour récupérer la configuration par defaut de bios a tout
1
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 nov. 2002 à 15:44
Tu es radin, toi, l'ami, d'abord parce que tu ne tapes que 'k' pour 'qu'
mais aussi parce que dans le titre, tu n'as pas mis de 's' à 'bug' !
lol
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kazaa :(
beurk !!!

c'est surement ça qui ralentit tout ...

p.s. c'est normal que ton windows se charge plus vite en mode sans échec : le but du mode sans échec est de ne charger que le strict minimum, donc il ne charge pas kazaa, ni norton, ni winamp ni aucun drivers de périphériques ...

En passant ça serait bien d'inclure dans ton message quel type d'ordinateur tu utilises (Version de Windows, RAM, Processeur, ...) ca pourrait nous aider à te donner un diagnostic plus précis :)

Floverdevel
0
C normal k'en mod sans echec, tu demarre + vite because
en mode normal; il te charge ta config reseau ce ki met + de temps
sinon evite kazaa au demarrage et ce que je te conseil de faire :
* tu desinstall tout t periph, tu les reinstall 1 par 1 avec chaque demarrage entre et 1 truc aussi EVITE NORTON car il te trouv des virus qui n'en son pas; met plutot AVP ou panda !!!!!!!
@ + ;-p
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 nov. 2002 à 00:32
Ca le fait depuis quand ? Qu'as tu nouvellement installé (ou mis à jour) ?
0
Salut,

T'as une carte réseau dans ton Peuceu ?
0
bon, en fait ça buggait de plus en plus donc j'ai réinstallé windows (98 SE) et depuis plus de problèmes.
Pour l'instant je n'ai plus internet, mais je pense ke le problème vient soit de mon modem (ECI ADSL), soit de kazaa.
J'ai oublié de préciser ke mon ordi sert aussi à d'autres personnes ki ne sont pas vraiment initiées à l'informatique (du moins à l'utilisation d'un ordi).

Ma base de registre devait en avoir un sacré coup ds la gueule !!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
20 nov. 2002 à 10:45
Ba deja, rien que Kazaa, ca peut te foutre un bordel monstre...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
20 nov. 2002 à 18:27
La mère Denis pourrait répondre à ça! ¦-D

Eaulive... Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.
--T.S.C--
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2002 à 16:38
great et moi nous proposons une réinstall complète de ton pc... Installe à un anitvirus à jour (pas un av norton 2000 mais 2003 :D )Par ailleurs, n'hésite pas à installer un soft tel que Norton Utilities qui évitera qu'il y ait trop de bordel sur ta machine.

"Qui pisse loin ménage ses pompes"


affimatif

great le poète en couple de sa lady
0