Première utilisation pc portable : Batterie

Karven -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voilà une semaine que j'ai un nouveau pc.
Cependant je ne l'ai toujours pas déballer souhaitant ainsi faire très attention à la première utilisation que j'aurai avec.
En effet, j'ai cru comprendre que pour atteindre l'autonomie maximale de la batterie, il faut respecter certains point que je ne maitrise nullement.

Je tombe le plus souvent sur 2 avis, à savoir :
1) -Allumé le pc, attendre qu'il se décharge puis faire un cycle de charge/décharge sans l'utiliser.
2) -Allumer le pc sans attendre qu'il se décharge pour le charger complètement...

Il y a ainsi un léger malaise entre ces 2 avis, je ne veux pas prendre de risque et vous sollicite donc pour vos avis, conseils et expériences.

Je n'ai pas penser à demander au vendeur, en même temps je ne peux compter sur leur avis car comme vous le savez, ce qui les intéresses sont les prochains achats que je ferai tel que nouvelle batterie de pc...

Aussi dans le manuel fourni il n'y a rien marquer dessus qui puisse m'aider.

Vous trouverez sur ce lien le détail de mon nouveau pc,
il s'agit d'un ASUS :

https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

déballe le pc branche-le au secteur allume-le la procédure d'installation va démarrer (langue, région,mot de passe, session etc) laisse le pc branché au secteur (pas le moment d'avoir une coupure !)

quand le pc est bien opérationnel débranche le secteur et laisse fonctionner le pc jusqu'à ce qu'il te signale que la batterie est trop faible rebranche alors le secteur tu fais cela 2 ou 3 fois pour être bien certain du chargement complet

les anciennes batteries ne se rechargeaient que partiellement si elles n'avaient pas été vidées complétement (effet mémoire)
ce n'est plus le cas (avis reçu à l'achat d'un pc de la part d'un technicien HP)
0
Karven

Merci de ton avis.

Quelqu'un à une autre idée pour comparer ?
0
Karven

Up
0
Utilisateur anonyme

bonjour
il faut le mettre en marche pour deja voir s'il fonctionne et si tu as si peur de le deballer ramene le et change le contre une tour
tu mets la batterie puis tu l'allumes
et les explications te sont donnees par jong7
0