Free, chantage?
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 avril 2010 à 20:59
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11 avril 2010 à 17:02
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Bonjour,
Quelqu'un de ma famille s'est inscrit à Free. Après quelques semaines, toujours pas de connexion donc il a pris rendez-vous avec un technicien. Juste avant l'arrivée du technicien, la freebox s'est connectée. Le mec a signalé un filtre défectueux pour éviter de lui faire payer les 50€.
Il y avait encore des problèmes de connexion, il a repris rendez-vous. Le technicien a contacté France Telecom qui a réglé le défaut de ligne le lendemain (ou le jour d'après je me souviens plus).
Depuis plus de souci.
Quelqu'un de ma famille s'est inscrit à Free. Après quelques semaines, toujours pas de connexion donc il a pris rendez-vous avec un technicien. Juste avant l'arrivée du technicien, la freebox s'est connectée. Le mec a signalé un filtre défectueux pour éviter de lui faire payer les 50€.
Il y avait encore des problèmes de connexion, il a repris rendez-vous. Le technicien a contacté France Telecom qui a réglé le défaut de ligne le lendemain (ou le jour d'après je me souviens plus).
Depuis plus de souci.
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11 avril 2010
11 avril 2010 à 17:16
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Faut tomber sur un technicien sympa aussi pour ça.
Fin moi ce que je trouve étrange, c'est que les deux fois ou j'ai appeler sa à aussitôt remarcher sans problème, alors qu'avant l'appel il m'était impossible de me connecter.
Et dés lors aussi que j'ai annulé le premier rdv, la freebox n'ai plus remarché...
Je pense franchement pas que le problème soit dû à un défaut de ligne...
Fin moi ce que je trouve étrange, c'est que les deux fois ou j'ai appeler sa à aussitôt remarcher sans problème, alors qu'avant l'appel il m'était impossible de me connecter.
Et dés lors aussi que j'ai annulé le premier rdv, la freebox n'ai plus remarché...
Je pense franchement pas que le problème soit dû à un défaut de ligne...
Destrio5
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11 avril 2010 à 17:57
11 avril 2010 à 17:57
Je suis chez Free depuis 2005.
Il y avait de temps en temps des coupures mais on pensait que c'était normal.
Juin 2008, on passe en dégroupé. Le jour d'après, plus d'Internet. Après deux ou trois semaines (de notre faute), on prend rendez-vous avec un technicien (gratuitement sur le tchat de Free).
Le technicien Free passe, en effet, il y a un souci, il contacte France Telecom directement devant nous. FT fait un test, il y a bien un souci. Rendez-vous pris le lendemain avec un technicien France Telecom.
Le technicien FT vient, nous dit qu'il ne détecte pas de souci à l'endroit où le technicien Free avait vu qu'il y avait un souci. Le mec pas aimable du tout nous dit qu'il faut qu'il puisse accéder au boitier FT de notre maison. Petit problème, il se trouve dans le mur. Le technicien s'en va en nous disant qu'il faut casser le mur et rappeler FT. Je rappelle FT en disant que le technicien n'avait rien réglé du tout et qu'il n'était pas d'accord avec ce qu'avait dit Free. La dame au téléphone me dit que si c'est Free, il faut que je me débrouille avec Free. Je lui dis qu'il faut arrêter de se renvoyer la balle. Elle coupe court à la conversation en disant que nous n'allons pas nous entendre.
Je rappelle 5 minutes après FT, je tombe sur une autre dame. Elle me dit qu'elle ne peut rien faire si c'est Free, il faut que ce soit un problème avec FT. Elle me demande si j'ai eu des problèmes de téléphone (c'était le cas, on entendait parfois la conversation d'autres personnes). Elle me demande mon numéro de portable pour me rappeler car elle voulait nous faire un test qui nécessite que tout ce qui est branché sur les prises téléphone soient débranchées (Test déjà effectué le jour d'avant). Elle me rappelle, me confirme qu'il y a un souci.
Rendez-vous le lendemain. Le technicien FT trouve trois défauts sur ma ligne et les répare. Si le technicien FT du jour d'avant n'a rien vu, c'est qu'il voulait ne rien voiret vite partir (d'ailleurs, quelqu'un l'avait appelé sur son portable, il avait l'air pressé).
Depuis, il est rare que la freebox se déconnecte.
Il y avait de temps en temps des coupures mais on pensait que c'était normal.
Juin 2008, on passe en dégroupé. Le jour d'après, plus d'Internet. Après deux ou trois semaines (de notre faute), on prend rendez-vous avec un technicien (gratuitement sur le tchat de Free).
Le technicien Free passe, en effet, il y a un souci, il contacte France Telecom directement devant nous. FT fait un test, il y a bien un souci. Rendez-vous pris le lendemain avec un technicien France Telecom.
Le technicien FT vient, nous dit qu'il ne détecte pas de souci à l'endroit où le technicien Free avait vu qu'il y avait un souci. Le mec pas aimable du tout nous dit qu'il faut qu'il puisse accéder au boitier FT de notre maison. Petit problème, il se trouve dans le mur. Le technicien s'en va en nous disant qu'il faut casser le mur et rappeler FT. Je rappelle FT en disant que le technicien n'avait rien réglé du tout et qu'il n'était pas d'accord avec ce qu'avait dit Free. La dame au téléphone me dit que si c'est Free, il faut que je me débrouille avec Free. Je lui dis qu'il faut arrêter de se renvoyer la balle. Elle coupe court à la conversation en disant que nous n'allons pas nous entendre.
Je rappelle 5 minutes après FT, je tombe sur une autre dame. Elle me dit qu'elle ne peut rien faire si c'est Free, il faut que ce soit un problème avec FT. Elle me demande si j'ai eu des problèmes de téléphone (c'était le cas, on entendait parfois la conversation d'autres personnes). Elle me demande mon numéro de portable pour me rappeler car elle voulait nous faire un test qui nécessite que tout ce qui est branché sur les prises téléphone soient débranchées (Test déjà effectué le jour d'avant). Elle me rappelle, me confirme qu'il y a un souci.
Rendez-vous le lendemain. Le technicien FT trouve trois défauts sur ma ligne et les répare. Si le technicien FT du jour d'avant n'a rien vu, c'est qu'il voulait ne rien voiret vite partir (d'ailleurs, quelqu'un l'avait appelé sur son portable, il avait l'air pressé).
Depuis, il est rare que la freebox se déconnecte.
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11 avril 2010
11 avril 2010 à 20:54
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Désolé, mais je vois pas trop en quoi sa répond à ma question...
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Destrio5
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11 avril 2010 à 20:59
11 avril 2010 à 20:59
Juste pour dire que cela dépend des gens que tu as "en face de toi".
Je ne pense pas que Free s'amuse à faire déconner ta connexion si tu ne prends pas rendez-vous avec eux.
Je ne pense pas que Free s'amuse à faire déconner ta connexion si tu ne prends pas rendez-vous avec eux.