Photo

Fermé
Marie - 14 août 2005 à 12:03
 Eric - 15 août 2005 à 12:37
bonjour

j'ai un petit souci ma fille a changé toutes les photos que j'ai dans mon ordi en format word. Comment puis les remeetre a leur format d'avant

merci d'avance
marie
A voir également:

4 réponses

Salut,

Ce qu'il faut d'abord savoir c'est ...

Si elle les a simplement renommées ! Ce dont je doute car elle ne les verrait pas dans Word.

Ou si elle les a inséré dans Word et qu'ensuite elle ai effacée les originales. Car là c'est bien plus problématique.

Sauf si en fait elle les a simplement inséré dans word ce qui veut dire qu'elles sont surement encore qqpart sur le disque dur.

En général l'intégration dans word est problématique, effectivement. Le problème, c'est que certain de leurs professeurs sont aussi imcompétent que les élèves qui eux sont excusables car en phase d'apprentissage.
Ils apprennent aux élèves des pratiques ridicules et j'en sais qqchose car il m'est arrivé de corriger les erreurs de formateurs à l'informatique.

Donc pour récupérer tes images télécharge PHOTOFILTRE (Gratuit)
Copie l'image depuis Word et colle là dans photofiltre.

Ce sera long mais efficace.

Par exemple paint ne conviend pas à ce travail !!!

Enregistre et c'est ok.


Amicalement Eric
0
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
14 août 2005 à 13:11
Y'a plus simple... beaucoup plus simple !
Dans Word, tu ouvres le fichier (.doc) contenant les photos que tu veut remettre en format image (ex: .jpg).
Ensuite, une fois le fichier ouvert, tu l'exporte en document web (dans le menu fichier) et tu l'enregistres par exemple en "mes_photos.html".
Une fois que c'est fait, tu vas trouver, dans le dossier ou tu as sauvegarder ton fichier "mes_photos.html" un nouveau sous-dossier nommé "mes_photos_fichiers" dans lequel Word aura copié toutes les photos contenues dans tes pages.
Tu n'as donc plus qu'à les remettre à leur place et de virer les fichiers et dossiers qui t'ont servis à la manip.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 août 2005 à 15:02
Salut, à mon avis c'est juste un pb d'association sde fichiers avec une application par defaut..
Pour regler cela, il faut aller dans:
demarrer->parametres->panneau de configuration->options des dossiers->onglet "types de fichiers".
La il suffit de selectionner une extension et de cliquer sur modifier pour pouvoir choisir quelle application est choisie par defaut.
Il est possible aussi de remettre tout par defaut.
Mais il faut faire les changements pour tous les formats d'images (gif, bmp, jpg...etc.)

Une autre possibilité, c'est de passer le logiciel d'image utiliser et de lui asscier tous les formats d'iamges .cela se fait via les options du dit logiciel.
0
Salut,

Merci pour le truc, bien vu !

Je vais tester pour voir si la résolution originelle est préservée.

Mais c'est cool... vraiment

Eric
0
bonjour

je vous remercie pour vos reponses et de l'aide que vous m'avez apportée c'est vraiment sympa a vous

merci
marie
0