Pb de transfert de hdd

Résolu/Fermé
luc - 13 août 2005 à 21:49
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 - 18 août 2005 à 06:40
Bonjour,
je vous écris pour vous demander de l'aide car j'ai un problème pour remplacer mon disque dur actuel.

En effet, j'ai actuellement un wester digital de 20 go que je veux remplacer par un seagate baracuda de 250 go.

La mise en place et le formatage n'ont posé aucun problème.

J'ai ensuite appliqué la méthode cidessous trouvée sur le forum pour transférer les fichiers du 20 go sur le 250.

Là aussi pas de pb. Tous les fichiers sont sur le nouveau disque.

J'ai alors rebooté mon pc en inverssant les disques durs(le master (20) en slave et le slave(250) en master) pour pouvoir formater le 20 go et le mettre sur un autre machine.

Mais lorsque j'ai relancé, le pc m'a demandé une disquette de boot.

Que dois-je faire????

J'ai remis mon ancien dur en master et le nouveau en slave, et là, le pc démarre normalement.

Merci de votre aide.

VOICI LA METHODE QUE J'AI APPLIQUEE:

Ajouté par bob (08/04/2003 à 22:35 GMT+2)
peut être cette méthode (trouvée sur CCM :-) =

- éteins l'ordinateur
- enleve l'ancien DD, remets le nouveau à sa place
- redémarre l'ordinateur avec la disquette de démarrage
- lance fdisk, pour partitionner le nouveau disque dur et rendre sa partition active
- lance format, pour formater le nouveau disque dur
- éteins l'ordinateur
- branche les deux disques durs, l'ancien en maître, le nouveau en esclave,
- redémarre l'ordinateur sans la disquette,
Reconnaissance du Bios....

Désactive la mémoire virtuelle :
-touche windows + pause/attn
- onglet " Performances ",
- clique sur " Mémoire virtuelle "
- coche " Me permettre de spécifier mes propres paramètres de mémoire virtuelle "
- coche " Désactiver la mémoire virtuelle "

copie le contenu de l'ancien disque dur sur le nouveau :
- menu Démarrer, Programmes, Commandes MS-DOS,
XCOPY C:\*.* D:\*.* /s/c/h/e/r/k/y
(dans le cas ou D: est la lettre du second disque)

Explication des paramètres :

/s : conserve l'arborescence initiale mais détruit les répertoires vides. Si on veut les conserver, utiliser /e
/c : demande de continuer l'opération même si des erreurs surviennent
/h : copie les fichiers systèmes et les fichiers cachés
/e : copie les répertoires vides
/r : écrase les fichiers prévus pour être en lecture seule
/k : conserve les attributs de fichiers
/y : écrase les anciens fichiers sans demander de confirmation

- éteindre l'ordinateur,
- débranche l'ancien disque dur et installe le nouveau en maître,
- redémarrer et faire reconnaître par le Bios......
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 août 2005 à 22:23
salut,

cette méthode et bonne mais pas pour rendre ton nouveau disque dur opérationnellement bootable. C'est juste un tranfère de fichiers que tu as fais en non une installation d'OS qui rend le disque dur amorçable " secteur boot " en autre.

De plus je vois que c'est un pc de marque P.Bell, encore un disque dur tatoué ! tu as tout gagné si tu as formater l'ancien disque dur. Pour le nouveau il faut tatoué le disque dur. Tu n'a s plus qu'à crier, au secours ! la veuvenoir07
0
Que dois-je faire alors pour pouvoir rendre mon nouveau dur "opérationnel" sans perdre les éléments de mon ancien dur et ne pas avoir à tout réinstaller.

Merci de votre aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 août 2005 à 22:37
seul solution : recherche la veuvenoir07 sur CCM elle connais bien le problème.

P.S: je vais pas lui piquer son savoir faire, c'est déjas bien ce que j'ai posté, faut pas m'en demander plus sur P.Bell.
0
Merci quand même. Mais mon ancien dur n'est toujours pas formaté à cette heure ci(oufff)

luc
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 août 2005 à 23:23
alors fait vite tes cd master ( cd de restauration système, logiciel et drivers) la disquette rouge pour tatoué le nouveau disque dur c'est tout ce que je peu rajouter, sauf si tu possède un cd d'XP ou Win98 là tu peux installer directement un système sur le nouveau disque dur sans passer par le tatouage, d'après veuvenoir07.
0
Merci beaucoup de to aide....

luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
18 août 2005 à 06:40
salut,

son prob est resolu il est venu sur mon site et je lui ai donner la procedure a suivre qui est tres peu complexe et qui fonctionne.

http://www3.keohosting.net/vvn07/punbb_126/upload/viewtopic.php?id=64
0