[SOS] 2 OS, 1 PC, pas de choix de démarrage !

Fermé
Mickou14 - 10 avril 2010 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 22:05
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un sauveur :)

Voilà, depuis peux j'ai windows seven (64 bits), mais pour des raisons de compatibilité (avec certains jeux et logiciel CAO)
j'ai décidé aujourd'hui d'installer sur une nouvelle "petite partition" (4Go) une version XP 32Bits.

Mais gros soucis, mon pc démarre par défault en XP, et ne me demande pas au démarrage quel OS démarrer.

c'est la première fois que j'installe 2 OS, et j'avais pour idée qu'une invitée de commande se manifesterait au boot pour choisir, mais ce n'ai pas le cas, ducoup je n'arrive pas à retourner sur mon windows Seven !!! ^^ (je vous écris de puis mon xp actuellement)

y'à t'il une manipe pour faire apparaitre une invite de commande ?

A voir également:

4 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
10 avril 2010 à 20:50
Salut
Ici on est sur un forum mac.
Donc si c 'est le cas quand vous allumer votre ordi appuyer sur alt.
0
Erf non malheureseument j'ai vu mon erreur qu'après avoir posté le message :s

Mais la touche alt ne marche pas pour windows ?
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
10 avril 2010 à 20:56
aucune idee desole
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 22:05
Bonjour,
Pour avoir deux OS sur ton ordinateur il faut que tu aies un logiciel qui te permette de choisir entre les deux au démarrage.
Sur les ordinateurs Apple on peut effectivement choisir de quel support (ou de quelle partition) booter en appuyant sur la touche Alt, mais ceci ne fonctionnera pas avec les autres ordinateurs. Dans le monde Linux, un logiciel nommé Grub permet de faire ce que tu veux (et de choisir entre Linux et tout autre OS installé, Windows compris). Par contre je ne suis pas sûr du tout que tu puisses installer Grub sans installer Linux par ailleurs.
Je te conseille donc d'aller voir sur le forum Windows.
0