Ordinateur portable s'éteint tout seul
Résolu
maro666
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
slt!mon ordinateur s'éteint automatiquement depuis quelque moi ,et sa fait juste un an depuis que je l'ai acheté!!cela a commencé d'abord avec les jeux(cod4..)alors que je les ai joué un peu avant..et peu a peu il ne supporte aucun effort graphique..ça devient de plus en plus pire!!la je vien de le formaté et tjrs la meme chose...
ma config systeme:
intel core 2duo cpu T5800
ram 4Go(mais la s'est affiché 2,99!!!??)
carte graphiqe 512Mo jusqa 1Go
merci d'avance...
A voir également:
- Ordinateur portable s'éteint tout seul
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
3 réponses
Salut,
Un PC portable n'est pas réellement prévu pour jouer aux jeux vidéos.
Celui ci chauffe et passé une certaine température il se coupe. (sécurité)
La solution serait d'utiliser un kit de refroidissement :
>> https://www.materiel.net/
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
Un PC portable n'est pas réellement prévu pour jouer aux jeux vidéos.
Celui ci chauffe et passé une certaine température il se coupe. (sécurité)
La solution serait d'utiliser un kit de refroidissement :
>> https://www.materiel.net/
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
Moi aussi ça me fesait sa un moment, mais enfette, c'est que ton processeur qui est en surchauffe. Moi j'ai acheté des ventilo pour refroidir mon processeur et depuis il ne s'éteind plus. Mais si toi c'est pas un pc portable, j'ai pas de solution à ton probleme.
Bonjour à tous !
Ne pas oublier également de nettoyer souvent énergiquement les ouïes de ventilation, et vérifier qu'elles sont bien dégagées.
Pour la surveillance des températures, télécharger ( gratuit ) et installer SIW.
Aller voir à la rubrique "Sensors" pour avoir en direct les températures disque dur, processeur, et les maxi atteints etc ..
En outre il donne d'excellents renseignements divers ( et inattendus ! ) ..
Bonne suite à tous ..
A+
Nyctaclope
Ne pas oublier également de nettoyer souvent énergiquement les ouïes de ventilation, et vérifier qu'elles sont bien dégagées.
Pour la surveillance des températures, télécharger ( gratuit ) et installer SIW.
Aller voir à la rubrique "Sensors" pour avoir en direct les températures disque dur, processeur, et les maxi atteints etc ..
En outre il donne d'excellents renseignements divers ( et inattendus ! ) ..
Bonne suite à tous ..
A+
Nyctaclope