Atypie d'écran bleu sous mac
Fermé
Toony
-
10 avril 2010 à 19:07
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 12 avril 2010 à 09:42
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 12 avril 2010 à 09:42
A voir également:
- Atypie d'écran bleu sous mac
- Double ecran - Guide
- Adresse mac - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
5 réponses
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 921
10 avril 2010 à 20:34
10 avril 2010 à 20:34
Bonsoir,
L'écran bleu au démarrage est effectivement typique d'un problème programme ...
Effectivement le procédure est de démarrer touche MAJ enfoncée (je conseille de débrancher tout périphérique excepté ... le clavier ...)
C'est bien ceci que vous avez effectué ???
A très bientôt ...
L'écran bleu au démarrage est effectivement typique d'un problème programme ...
Effectivement le procédure est de démarrer touche MAJ enfoncée (je conseille de débrancher tout périphérique excepté ... le clavier ...)
C'est bien ceci que vous avez effectué ???
A très bientôt ...
Oui, tout à fait, c'est ce que j'ai fait, pour pouvoir analyser les extensions, et je me retrouve avec un mode sans echec... en echec, puisqu'un autre ecran bleu apparait: celui qui est le fond d'écran d'origine du ibook.
Je suis un peu perdu, à vrai dire.
Je suis un peu perdu, à vrai dire.
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 921
11 avril 2010 à 10:41
11 avril 2010 à 10:41
Bonjour,
Donc vous n'arrivez pas sur votre session ?
Essayez à tout hasard cmd + S au démarrage, puis à l'invite de commande taper fsck -fy (attention votre clavier est en qwerty),puis valider ...
Une fois les test effectués il devrait s'afficher à l'écran "The HD seems to be OK" ou similaire, si ce n'est pas le cas recommencer la manipulation jusqu'à avoir ce message ...
Une fois ce test terminé, taper reboot et valider ...
Bon Test
Donc vous n'arrivez pas sur votre session ?
Essayez à tout hasard cmd + S au démarrage, puis à l'invite de commande taper fsck -fy (attention votre clavier est en qwerty),puis valider ...
Une fois les test effectués il devrait s'afficher à l'écran "The HD seems to be OK" ou similaire, si ce n'est pas le cas recommencer la manipulation jusqu'à avoir ce message ...
Une fois ce test terminé, taper reboot et valider ...
Bon Test
Bonjour.
J'ai fait ce que vous m'avez dit. Il y avait 3 ou 4 erreurs apparemment corrigées, puisqu'un deuxième fsck est parfait. Pourtant j'en suis toujurs au même point.
Par ailleurs, lorsque je lance le mode sans echec, j'arrive à la fenêtre de log, où je me connecte avec mot de passe administrateur, c'est par la suite que la session apparait "vide".
Merci de votre aide.
J'ai fait ce que vous m'avez dit. Il y avait 3 ou 4 erreurs apparemment corrigées, puisqu'un deuxième fsck est parfait. Pourtant j'en suis toujurs au même point.
Par ailleurs, lorsque je lance le mode sans echec, j'arrive à la fenêtre de log, où je me connecte avec mot de passe administrateur, c'est par la suite que la session apparait "vide".
Merci de votre aide.
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 921
11 avril 2010 à 18:51
11 avril 2010 à 18:51
Avez-vous la barre de menu qui s'affiche en haut de l'écran ?
Si tel est le cas aller menu pomme -> préférences système -> comptes -> ouverture -> supprimer par le - tout ce qui se trouve dans cette fenêtre puis redémarrer ...
Bon Test
Si tel est le cas aller menu pomme -> préférences système -> comptes -> ouverture -> supprimer par le - tout ce qui se trouve dans cette fenêtre puis redémarrer ...
Bon Test
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 921
12 avril 2010 à 09:42
12 avril 2010 à 09:42
Bonjour,
Ca commence à se compliquer ...
Essayez de faire un clique droit (ctrl + clique souris) puis nouveau dossier. Cliquez ensuite dessus pour tenter d'ouvrir une fenêtre Finder et donc de pouvoir accéder à ce dossier Application pour effectuer les manipulations de suppression de programme et de maintenance de la machine ...
Si cela ne fonctionne pas, essayez toujours en clique droit de faire modifier le fond d'écran ... qui lui vous permettra d'accéder aux préférences système, pour pouvoir supprimer l'entrée au démarrage du Mac ...
Si tout ceci ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autres solutions que de tenter de réinstaller Tiger ...
Bonne Chance
Ca commence à se compliquer ...
Essayez de faire un clique droit (ctrl + clique souris) puis nouveau dossier. Cliquez ensuite dessus pour tenter d'ouvrir une fenêtre Finder et donc de pouvoir accéder à ce dossier Application pour effectuer les manipulations de suppression de programme et de maintenance de la machine ...
Si cela ne fonctionne pas, essayez toujours en clique droit de faire modifier le fond d'écran ... qui lui vous permettra d'accéder aux préférences système, pour pouvoir supprimer l'entrée au démarrage du Mac ...
Si tout ceci ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autres solutions que de tenter de réinstaller Tiger ...
Bonne Chance