Bonne configuration ?

Alban.dac -  
 Alban.dac -
Bonjour, je vais investir prochainement dans un ordinateur que je vais construire moi même. Il en vient de ce fait qui faut acheter les composants un par un pour construire l'ordinateur. Mon but sur cet ordinateur et de pouvoir faire du photoshop, jeux vidéo (pas hardcore gamer) et pouvoir lancer plusieurs applications en même temps.
Avec mes quelques connaissances voilà ce que j'ai fait:
HDD: (Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD7500AADS)
Carte graphique: (Carte graphique radeon hd5770 - 1024 mo gddr5 - pci-express 2.0 - version vapor X)
CPU: (Processeur Intel Core i5 750 Lynnfield LGA1156 - 2,66 GHz
)
RAM : (Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold )
Carte mère : (Carte mère Asus P7P55D - Chipset Intel P55 Express )
Boîtier : (Boîtier PC Coolermaster Scout Storm - Moyen Tour - Noir)
Alimentation : (Alimentation Pure Power L7 530W)
Lecteur optique : Je l'ai déjà.
Tous les composants sont sur rue du commerce, si vous me conseillez un autre composant merci de faire en sorte qu'il reste dans le même prix et qu'il soit sur le site rue du commerce.

Donc, si je poste sa sur ce forum c'est que je doute de mes connaissances alors qu'en pensez vous les ami(e)s? Les composants seront-ils tous compatibles ? Est ce que cet ordinareur sera à la hauteur pour faire passer des jeux vidéo recents, faire tourner des applications gourmandes?
Pour l'alimentation, si vous la jugez trop puissante c'est que j'aimerais un jours faire du crossfireX.

Pour finir, j'aimerais pirater windows 7 (je rigole) mais quand je regarde il y a 32 bits et 64 bits pour le même prix... j'ai donc regardé ce que cela voulez dire j'ai donc compris en gros, que la version 64 bits accélére les applications etc... Mais qu'apparament tous n'est pas compatibles (comme les logiciels) de même au niveau de composants. Donc est ce que ces composants seront à la hauteur du 64 bits. Mais surtout, est ce que le 64 bits sera vraiment utile?

Je vous remercie d'avance d'avoir traité ma réponse.

9 réponses

dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24

Bonjour,

A part l'alim qui est un peu faiblarde pour un futur CrossFire, le reste est OK, ça va bien tourner :-)
Le core Duo: bien pour le jeu, aucun ne gère 4 coeurs pour l'instant, ceux qui en gèrent deux (convenablement) ne sont pas encore très nombreux.
Si les appli du style Photoshop seront l'uitilsation centrale alors ce i5 fera des merveilles.

Pour Win7: 64 bits sans hésiter. J'ai cette version qui est simplement une merveille. Aucun soucis pour les application en 32 bits.
Par contre, attention aux problèmes de compatibilité ave les vieilles applis. Mais celle ci ne gère pas les proc multi coeurs et je considère qu'il faut un jour ou l'autre bien se mettre à jour si on veut sécurité et performance, même si c'est pas toujours drôle (pour le portefeuille ou pour le coté NostalGEEK!
A mon sens, le 64 bits sera de plus en plus utile, comme le nombre de coeur, et dans un futur pas si éloigné que ça. Après, c'est sur qu'il vaudra mieux s'équiper à ce moment là pour profiter pleinement de tous ça. Mais en attendant, cette config devrait tourner un bon moment avant de montrer ses limites.

Voilà,
Bonne chance.
0
tofix Messages postés 901 Statut Membre 48

salut

la tu a une bonne config meme pour des jeux!!!!

a un petit detail mais bon peu etre le prix va monter un peu: tes barrette de memoir essaye de les prendre en cas 7!!!tu aura plus de performence et tu bridera moin ton processeur qui es pour ma part un des meilleur du moment car niveau prix/perf il es top!!!

voila bon courage pour le montage !!!
a+
0
Alban.dac

Hey, merci pour vos réponses si rapides pour ma part c'est le premier forum ou je vois qu'il y a une vie (enfin devenez pas nolife un :) ) bref, Pour le cas 7 merci pour le conseil mais c'est assez cher... je vais me contenter de ces ram puissantes quand même. Ensuite pour l'alimentation dieudivin tu dis que sa sera limite mais sa peu passer quand même ? sa va pas créer de problème à l'alim ou créer un bruit infernal car l'alim sera boostée à fond ?
0

Bonjour,

Cela va dépendre de 2 choses:
- la plus importante: le rendement de l'alim. Pour le CrossFire ou le SLI, il faut viser 80+ minimum (c'est à dire 80% de rendement mini quelque soit la puissanse demandée).
- quelle cartes seront en Crossfire/SLI. Il y a des cartes qui sont de véritables barbecues. Dans ces cas là, il vaut mieux une alim qui table dans les750-850 watt (toujours selon le rendement.

Après, et ce n'est que mon avis, il ne faut jamais négliger la qualité d'une alim, car le jour où elle lache, elle entraine souvent avec elle d'autre composant (carte graphique, proc, RAM ...) en fonction du dernier courant délivré, c'est à dire soit surtension ou soustension puis HS la moins pire des situation car on ne perd normalement pas de composant dans le cas de la soutention.

Donc cette alim devrait faire l'affaire en attendant si le budget est limité. Une nouvelle alim plus puissante pourra être acheté plus tard avant de se préparer pour le CrossFire de HD5770 je présume.

Voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alban.dac

Bonjour, merci tu n'est pas le premier à me dire que l'alimentation ne doit être prix à la légère c'est pourquoi j'ai plus augmenter mon budget et j'ai opté pour cette alim http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/COOLERMASTER/437103-Alimentation-Modulaire-Silent-Pro-600-Watts.htm
peut elle faire l'affaire ?

Salut :)
0

Bonjour,

J'ai pris quasi la même (en 750W) quand j'ai monté mon PC. Bonne stabilité de tension, modulable et silencieuse. Donc elle devrait très bien faire l'affaire.
Voilà
0
Alban.dac

Ok merci :)
0
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Les DD, prend des black ou blue !
Les green tournent a 5400 tr/min si je ne m'abuse !
snon, une alim de type ANTEC 550W sera la bien venue !

Tu as 4go de RAM donc OS 64 bit obligé ^^
Une HD5770 sur un 19", c'est parfait, tu va bien t'amuser ! ( sur 22" 1920x1080, sa va etre limite )

a++
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Courage, la victoire est proche¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
}}}-----Daminator---->
0
Alban.dac

Salut, merci pour la réponse. Pour le HDD ceci ferai l'affaire ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/3000430-Disque-Dur-Interne-3-5-1000-Go-64-Mo-IntelliPower-SATA-II-Bulk-Caviar-Green-WD10EARS.htm
0

Les caviar green sont plutot axé stockage !
Pour les jeux, je conseil Caviar Blue ( c'est ce que j'ai ) ou caviar lack un peu meilleurs

Aura tu vraiment besoin de 1000go ??? ( 500go ne suffisent pas )
a++
0
Alban.dac

Salut merci pour le conseil ! donc je vais m'axé sur ce disque là http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-IDE/WESTERN-DIGITAL/407624-Disque-Dur-Interne-3-5-500-Go-16-Mo-7200-tr-min-IDE-Bulk-Caviar-blue-WD5000AAKB.htm Oui je pense que je pourrai déjà beaucoup faire avec 500 go

Donc je récapitule ma configuration :
HDD: Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - IDE - Bulk - Caviar blue - WD5000AAKB
Carte graphique: (Carte graphique radeon hd5770 - 1024 mo gddr5 - pci-express 2.0 - version vapor X)
CPU: (Processeur Intel Core i5 750 Lynnfield LGA1156 - 2,66 GHz
)
RAM : (Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold )
Carte mère : (Carte mère Asus P7P55D - Chipset Intel P55 Express )
Boîtier : (Boîtier PC Coolermaster Scout Storm - Moyen Tour - Noir)
Alimentation : Alimentation Modulaire Silent Pro 600 Watts

Donc voilà si c'est ok je commande aujourd hui dites moi quoi

Salut :)
0

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/411158-Disque-Dur-Interne-3-5-500-Go-16-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-Caviar-Blue-WD5000AAKS.htm

Ce lien correspond au meme disque mais beaucoup moins cher ... je ne connais pas la diference ! Mais renseigne toi bien pour ne pas regretter apres si celui ci va bien aussi
Si qq'un peu nous éclairer ? merci

( attend un peu avant de commander ! )
Tu commandes a rueducommerce ?
Moi j'ai comandé a ldlc.com ^^
a++
0
Alban.dac

Re :) Oui tinquète je compte le commander dans la journée mais je vais encore verifier la je vais donc me renseigner au niveau des hdd. Oui je commande sur rue du commerce ma carte de fidélité va me permettre de le commander :)
0

D'accord aucun probleme !
Ouais renseigne toi un peu quand meme, perso, j'ai commandé un ordi complet que j'ai fait monté par ldlc.com et j'ai pris le caviar blue 500go a 45€ ... je le recois demain, et en principe, sa marche !
PS : sur ldlc.com, seul celui a 45€ existe, je pence que tu pe le prendre ^^
a++
0
Alban.dac

Je cite 'Bon choix, UN disque de génération actuel avec 32mo de cache est SUPER pour un gamer. les 10k ne donne RIEN. jai un Raid 0 de 16mb cache pis ca roule SUPER. les nouveaux en plus on 2 plateaux, donc un simili raid interne

BREF. un bon 32mb cache, pas de RAID0 qui peut occasioner de grande perte si seulement un des disque brise ... c'est tout ske ca prenD ! '

A ce que je vois celui que tu ma conseillé serait pas mal http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/411158-Disque-Dur-Interne-3-5-500-Go-16-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-Caviar-Blue-WD5000AAKS.htm

salut :)
0
Alban.dac

Et j'y pense il y aura une pâte thermique fournie avec le processeur? Si oui, celle ci aura elle une bonne qualité?
0