Mise en ligne d'un site web

theodoredu10 Messages postés 52 Statut Membre -  
theodoredu10 Messages postés 52 Statut Membre -

Bonjour, cela 3 années que j' héberge des sites web sur les OS ubuntu server et Windows XP, je sais avoir une ip fixe, faire des NAT etc ..... Mais cette fois j'ai un soucis, j'essaie d'héberger un site avec windows server 2003 mais ce dernier n'est accessible qu'en local.

Quelqu'un aurait t'il une idée svp ?

PS :
- firewall désactiver
- Port 80 de ma neuf box ouvert UDP et TCP
- host windows : 127.0.0.1 cronos-online.servegame.com
- site mis dans le répertoire www de Wamp

A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Wamp n'est pas un logiciel pour héberger des sites ! Ce n'est que pour développer.
Installes Apache (+ PHP) et MySQL séparemment.

Vérifies que ton IP locale vers laquelle le port 80 est redirigé est la bonne.
Sous Windows, en console, tape "ipconfig /all" et tu trouveras.
0
theodoredu10 Messages postés 52 Statut Membre

Merci pour ta succegestion mais :

Windows: le système d'exploitation constituant la base du système. Ici, il s'agit évidemment de Windows.

Apache: le serveur HTTP qui gère la communication avec le client.

MySQL: le système de gestion de base de donnée.

PHP: le langage de script utilisé pour générer les pages dynamiques.

Sinon pour mon IP locale, j'ai très bien configurer et reconfigurer mon IP statique
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Sauf qu'avec Wamp, les paramètres de sécurités ne sont pas réglés pour des sites publiques ; normalement, avec un site en développement, seuls les membres de l'équipe peuvent y accèder, donc inutile de pousser la sécurité.
0
theodoredu10 Messages postés 52 Statut Membre

Bon bref ( je pense ) que j'ai trouver ce qui ne va pas, dans windows serveur 2003, il faut ajouter le rôle DNS dans "Gérer les rôle de votre serveur" puis le configurer, mais le soucis c'est que ce fameux rôle ne s'installe qu'avec le CD d'installation ( je repense encore ). Je ne peut pas tester cette hypothèse car j'ai pas de cd d'installation :s

Quelqu'un aurait une solution ou un lien pour télécharger et installer ce rôle ?
0