Problème après changement nom de départ

Nat -  
 Nat -
Bonjour,

Comme Lordmattusa, j'ai changé le nom de départ (maison) de mon macbook (sous tiger) hier soir puis rallumé mon ordi ce matin en panique totale avec plus aucun document sur le bureau, un nouveau fond d'écran et un dock quasi vierge ! J'ai été sur mon HD et observé que la majorité de mes documents étaient maintenant logés dans une chemise bleue au nom que j'avais souhaité donné à la petite maison. J'ai évidemment tenté l'aide de mac en premier recours. J'ai redonné à la maison le nom initial comme cela est expliqué. Seul problème, à chaque redémarrage, l'ordi semble "amnésique" et ne retient pas le changement opéré...

Si quelqu'un pouvait me donner une marche à suivre très précise, je lui en serais très très reconnaissante. J'ai heureusement retrouvé l'essentiel de mes documents mais ma musique, mes favoris et mes photos semblent perdus définitivement... Je suis vraiment en panique. Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter !

A très vite jespère.

Nat

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

J'ai bien peur que vous ne puissiez récupérer certaines choses, surtout les musiques. J'ai fais cette opération, sous Tiger, cette semaine, sur le Mac d'un pote et, impossible de récupérer iTunes musique, qu'il n'avait pas sauvegardé, comme indiqué. Les photos oui mais, après avoir créé un nouveau compte et transféré, depuis l'ancien, il y a eu un tel m**dier, que j'ai été obligé de tout lui réinstaller.
Je n'ai pas voulu utiliser l'utilitaire, cité par Sanspseudo, l'ami Francis, j'aurais mieux fait !! à part ses musiques, il a tout récupéré.
voir ce post
0
Nat

Merci dede,

Je pense avoir réglé le problème d'amnésie mais toujours pas de photos. Pour ça, je vais essayer la création du nouveau compte... Si un simple changement a de telles conséquences, il faudrait que Mac pense à rendre l'opération un peu plus difficile... Bref. L'essentiel est d'avoir récupéré mon fond d'écran et mes principaux documents.

Merci de votre réponse rapide !

Nat
0