Fichiers Internet temporaires

tom. -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous,
Voilà je suis sous XP Pro, et j'ai remarqué que mon répertoire "fichiers internet temporaires" faisait 1,27Gb... J'ai beau le vider, la taille diminue pas. Pas de fichiers cachés (J'ai vérifié..)

Quelqu'un a une idée...
Merci

tom.
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour Brest !
J'ai de la famille qui est passé par là ! Pour tes fichier temporaires, tu as sous Internet Explorer la possibilité de définir la dimension de la cache. Si tu as un gros débit, la cache n'est plus vraiment nécessaire, un petit 10MB est bien. Si tu mets 1500 MB il va saturer et passera son temps à gérer ces centaines de miliers de petits fichier gif et htm.
Sous internet Explorer il y a un bouton pour vider la cache et une case à cocher pour vider aussi la cache hors connexion. Cette case doit être cochée pour qu'enfin il vide tout cela, sinon broquette berwette !
Tu peux aussi télécharger Spybot sur http://security.kolla.de/ dont une des cases à cocher permet justement le nettoyage de la cache entre autres possibilités.

Si ton répertoire indique tout cela, en NTFS c'est que c'est vrai. Si c'est sous FAT32, c'est encore peut-être une farce. Il faut alors provoquer une scandisk à la XP. (tu le demandes, il le fera au prochain redémarrage). Sous XP, il y a autant de répertoires cache que d'utilisateurs définis, chacun la sienne.
Est-ce bien cela ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
tom.

Hello
J'ai déjà Spybot, et j'ai nettoyé tout le bazar il n'y a pas si longtemps, donc je ne pense pas que ce soit la solution.
Je suis en NTFS. J'insiste sur le fait que le répertoire est vide (oui, il n'y a aucun fichier dedans) et que dans ses propriétés, 1,27Gb est affiché.
A part ça, je suis le seul utilisateur du PC.

Bon, j'essaie encore une fois Spybot ce soir et je te tiens au courant.

tom.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Alors, ni une ni deux, lance un chkdsk.
0