La 3D sur TV

Linko360 Messages postés 402 Statut Membre -  
yohyo82 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je me pose des questions sur la 3D que l'on voit au cinéma,
Est-il possible d'obtenir le même résultat chez soit et comment?

A voir également:

3 réponses

fnacounetestunmec Messages postés 2 Statut Membre

En fait la 3d a commence il y a des annees au cinema, dans les annees 1950! Ehhh oui :)
Le principe est la stereoscopie, d'ou les lunettes de couleurs vert/rouge. Il y a de nouveaux procedes qui sembleraient etre sur le marche des TV a ecran LCD vers la fin de l'annee, mais a quel prix je ne sais pas.
0
Linko360 Messages postés 402 Statut Membre 21

Merci pour ta reponce ^^

Ce que j'ai entendu d'un sortie scolaire au futuroscope c'est une image doublé ( une image pr chaque oeil) et grâce au lunette qui "clignote" très rapidement notre cerveau nous montre une image en relief.

Si on peut récupérer un film "doublé" et des lunette, le même procéder qu'au cinéma est-il possible?
0
yohyo82 Messages postés 3 Statut Membre

Le futuroscope proposait essentiellement la 3D par polarisation (ils ont du introduire maintenant un peu de 3D par obturation). Les lunettes qui "clignotent" sont sur la technologie par obturation.
Pour avoir une explication complète ce site explique assez bien =>Comprendre le fonctionnement des lunettes 3D anaglyphe,polarisées ou à obturation

Même si on récupère un film "doublé" et qu'on dispose des lunettes. ça ne marchera pas.Car dans le cas d'un film projeté par polarisation, il faut un écran adapté (métalisé) et pour un film par obturation il faut l'équipement permettant de synchroniser le "clignotement" et l'écran.
0