Problem de renommer des fichiers

carpe-diem Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vlmath Messages postés 833 Statut Contributeur -
bonsoir a tous

j'ai un problem je voudrais renommer mes dossiers mais on me marque (si vous modifiez l'extention d'un fichier celui si risque d'etre inutilisable ) si quelqu'un a une solution je suis pret a ecouter merci d'avance
A voir également:

3 réponses

vlmath Messages postés 833 Statut Contributeur 160

Salut,

L'extension du fichier (la dernière partie, après le point) sert à dire à Windows quel type de fichier il s'agit, et comment l'utiliser. Si tu change l'extension, le fichier ne sera plus utilisé correctement. Il ne faut donc pas le changer.
Cependant, tu peux changer sans problème la première partie du nom du fichier (avant le point).

Exemple :

Nomduficher.doc

Tu peux très bien le renommer : file.doc, mais il faut garder le .doc (qui est l'extension).

@Bientôt
0
rahimelvis Messages postés 447 Statut Membre 23

vous avez dit ( mes dossiers ) et pas mes fichiers !
les dossiers du programme files sont protégées par windows, attention ne change rien. mais tu peut renommer les dossiers sur mes documents ou du bureau. si tu a un problème dans ce sujet c'est autre chose, explique qu'elle genre de dossiers tu veut renommer.
0
vlmath Messages postés 833 Statut Contributeur 160

Comme windows fait chier pour l'extension, c'est que c'est un fichier ... Ou c'est nouveau qu'il fait aussi chier pour "l'extension" pour un dossier ?

Je ne vais pas te dire, comme je le ferais à un linuxien, "tout n'est que fichier" :D
0