[apparence windows]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 août 2005 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 15 août 2005 à 13:05
bonsoir !
J'ai supprimer hier soir des choses "inutiles" dans ma base registre grace à easycleaner. Visiblement j'en ai trop retiré :(
En effet en redemarrant mon pc l'apparence de windows a changé en windows classique (98 et autres...). En allant dans le pann. de config->Affichage->Apparence, je n'ai plus le choix entre " windows xp ou classique", le choix xp a tout simplement disparu.
Quelqu'un peut il m'aider ? (j'ai essayé de restaurer le systeme mais rien n'y a fait).
Cordialement.
A voir également:

13 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 août 2005 à 19:54
Salut,
je crois pas que ce soit easycleaner le coupable...
Enfin, as tu scanné ton pc avec ton antivirus mis à jour?

--
0
Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 19:59
salut saga9
Je ne pense pas non plus que ce soit easy le fautif, mais moi. Le prob. est survenu apres que j'ai retire les "doublons" qu"easy avait trouvé. J'ai peut être supprimer ce qu'il ne fallait pas du registre, d'ou ce manque.
Par contre tout le reste fonctionne sauf cette m.... d'apparence qui me gonfle. Je ne sais pas ou chercher dans le registre pour remettre tout en etat. Et j'ai franchement pas envie de tout reinstaller pour si peu. Concernant le scann, pas encore fait, car j'utilise "kaspersky" et il prend un p..... de temps.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 août 2005 à 20:04
Les doublons sont les fichiers en double, donc tu ne touche pas à la base de registre.
Tu as bien mis à jour kapersky avant le scan?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 20:09
Honnetement : Non ! J'ai regle Kasper pour scanner mon pc une fois par semaine (le vendredi) mais par contre le maj sont automatique (en fait elles se font toutes seules selon ce que fourni le serveur kasper).
Je vais aller diner dans 2mn, j'en profites pour lancer le scan et je te tiens informer. Par contre, entre nous, je ne vois pas en quoi scanner le pc avec mon antivirus va pouvoir remettre tous mes parametres d'origine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 août 2005 à 20:33
Ca va nous renseigner si un virus est present sur ton pc. Sachant qu'un virus est capable de tout et n'importe quoi, il est possible que ce pb soit la consequence d'un virus. Ce n'est qu'une possibilité mais autant etre fixé.
0
Salut,

Regardes dans démarrer/exécuter/regedit, positionne toi sur poste de travail(double-clique), édition/rechercher, entres cette clef ForceClassicControlPanel et fais rechercher pour voir si elle est présente.
Normalement, elle ne devrais pas exister.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 23:24
Merci pour l'astuce...
j'essaie de ce pas.
Par contre dois je supprimer cette entree si je la trouve ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 23:30
Et ben voila, je viens de faire ce que tu m'as dits et rien, nada...
j'en suis tjrs au meme point.
Pour repondre à saga9 le scan de kaspersky en fini : rien trouve. Aucun virus.
Je suis perdu
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
12 août 2005 à 23:43
salut,

ton soft easycleaner à bien une possibilté de sauvegarde avant le nettoyage ? si oui un retour arrière peut réparrer les malheurs. Dans l'autre cas boot sur le cd d'XP et lance la réparation.

P.S: la prochaine fois laisse ce truc de coté, il fait plus de mal que de bien.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2005 à 16:32
salut
telecharge ceci et decompresse le
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/luna.zip

ensuite met le dans C:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna
et double clik dessus

a+
0
salut regis59

excuse moi pour le retard... problème résolu par le formatage complet de mon DD.
Je n'ai peut etre pas choisi la voie la plus simple, mais tout est revenu a la normale. (avec, faut l'avouer, dd bien allegé)
encore merci
0
Utilisateur anonyme
13 août 2005 à 22:35
domage t en avais pour 2 min a faire ca

bon surf
0
Utilisateur anonyme
15 août 2005 à 13:05
je sais... mais je ne pensais pas trouver de reponse. Et comme il fallait que je re-initialise assez rapidement... De toute facon, une fois de temps en temps cela ne fait pas de mal. (avait qd meme fait des copies de sauvegarde...)
encore merci
0