Baisse de résolution d'image après un cop/col

Résolu
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre -  
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sur les logiciels Word, Acrobat Reader et Paint. Dernièrement j'ai remarqué un problème bizarre :

- quand je copie une image de Word ou d'Adobe vers Paint elle apparait disproportionnée et perd en informations
- quand je copie une image de Paint sur Word puis je la recopie de Word sur Paint elle perd en résolution

J'avais déjà travaillé de cette manière sur d'autres ordinateur et je n'avais pas ce problème. Je pense qu'il n'est pas très courant tout de même. Y aurait-il-quelqu'un qui a déjà vu ou résolu cette affaire?

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Bonsoir,

Essaies d'enregistrer sans compression, au lieu de JPEG tu enregistres en TIFF (TIF) c'est nettement plus lourd mais il n'y a pas de perte ou caïman pas contrairement aux formats compressés. Tant que mon travail n'est pas terminé je laisse toujours en TIFF et quand c'est fini je mets en PNG ou en JPEG mais uniquement quand c'est terminé. C'est une super graphiste de compétition qui m'a appris à faire de cette façon et c'est parfait...

Luke.
1
végers Messages postés 2184 Statut Membre 297

Salu Luke,

Travailler en TIF !!¨
Depuis combien de temps tu gardes cet astuces pour toi tout seul ?

Je n'aurais pas l'outrecuidance de te traiter d'égoïste , mais il y a quand même quelque chose à dire.

Amicalement , bonnes salutations et A+

Végers
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Salut Végé,

Mais si tu m'avais posé la même question je t'aurais fait la même réponse.... :-)))

"Je pense que pour le côté fair-play il y aurait tout de même quelque chose à dire...!"
Tu as regardé les Tontons Flingueurs il n'y a pas longtemps, toi...... xDDDD

Amitiés et bonne fin de journée à toi.

Luke.
0
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre

Bonjour, merci pour la réponse "Luke"!

Mais je ne vois pas comment faire pour choisir le type du fichier. Il est à noter que pour des raisons pratiques j'utilise les boutons Ctl+C et Ctl+V et jamais je n'enregistre en fichier.
Ma question alors est : y a-t-il une option dans office ou dans Windows (plutôt dans Windows parce que je trouve des soucis même entre Acrobat et Paint) qui permet de définir le format de l'image stockée dans le presse-papier?

Merci d'avance!
0

Bonjour,

Houlalalalalaala mais ça va jamais aller ton affaire sauf avec Paint, dans Paint il suffit d'enregistrer en TIFF au lieu de le laisser en BITMAP Windows par défaut: http://ioj.com/v/mqw75

Luke.
0
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre

Écoute Luke,

Ton conseil était très bien placé. J'ai enregistré en *.tiff et j'ai réouvert le fichier. J'ai pu tester des copier/coller à partir de paint sur word sans perte de résolution.

Merci beaucoup!
0