Formater

Fermé
ryfa - 9 avril 2010 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 17:07
je veux formater ma machine par la session invite mais ca ne marche .on me dit que je suis l'aminstrateur alors que j ai perdu ce mot de passe.aidez moi

4 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
9 avril 2010 à 14:23
Bonjour,
Voici comment proceder pour formater XP :

--> Il faut que tu mette le cd de windows xp...

--> Une fois tous les fichier extrais, il va te demander si tu veut installer xp ou le reparer ou qutter linstallation....

--> A ce moment la tape sur la lettre demander qui je pense et R (pour selectioner reparer)....

--> IL te demandera si tu veu continuer Tape sur la letre demander qui et O...pour oui ou Y pour Yes (tous depend de l'ordinateur)....

De suite une fois fait il te demandera le mot de passe du supert utilisateur ni prend pas garde et tape sur enter san mettre de mot de passe (sil sa ne marche pas quand tu le fait sans mettre de mot de passe, alor met celui de ta session windows)...

--> Ensuite il te demandera sur quel lecteur ou instalation tu veut effectuer la reparation, 1,2,ou3 suivant ton instalation, choisis celle que tu desire formater...

--> Une fois fait normalemant tu devrai tomber sur l'invit de commande...

--> Regarde si tu peux ecrire ce que tu veut...

SI c'est le cas ecrit ceci

format c:
Noublie pas l'espace et les deux point:

--> Confirme avec la lettre O ou Y tous depend comme ecrit plus haut.....

Et le formatage commencera...
Cela risquerai de prendre un moment ne tkt pas c'est normale ,,... meme si il reste bloquer sur un certain pourcentage pendant un moment laisse le travailler.....

Et voila ton disque sera formater....
Tu n'aura plus qua installer xp avec ton cd d'install en rebootan une fois le formatage fini a 100%

Ou a installer un autre OS de ton choix....
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 14:30
salut

de toutes façons invité ou pas, on ne peux formater le disque système si l'OS est lancé...

sinon, pour formater avec le CD d'XP , c'est bien plus simple que ça :

démarre sur le CD, arrivé au menu des partitions, sélectionne la partition concernée, et appuie sur "supprimer" ( la touche S je crois ), confirme, et voilà, terminé...

de toutes façons, je suppose que tu veux formater pour réinstaller, donc, une fois la partition supprimée, re-sélectionne là, et fait installer sur cette partition

on va te demander si tu veux formater , tu réponds OUI, en NTFS / Rapide, et voilà, ça installe...
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 14:26
Tu peux pas formater avec la session Invité
--
0
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 44
9 avril 2010 à 14:37
Si on peut en tapent une commende sous cmd mais je ne sais plus laquel..
-2
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 44
9 avril 2010 à 14:38
c:windows>format c/q
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 14:41
ta commande là, ne donnera rien... ( essaie tu verras bien )
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
9 avril 2010 à 14:48
En effet, tu ne peux pas formater windows si tu et en activiter sur celui ci...
A partir du moment ou tu a ouvert windows tu pourra essyer par n'importe quel moyen sans ariver a t'est fin....

Il suffit juste de booter sur le cd ... la tu pourra faire ce que tu desir ;-)
0
9 avril 2010 à 16:58
pour la commande il faut une clée sub ou une disquette ms dos
0
9 avril 2010 à 17:02
Quan tu inser le cd d'instalation ...
Tu a le chois entre installer ou reparer,
Choisis reparer et tu n'aura besoin de aucune disquette..
Tu sera diriger d'irectement dans l'invit de commande de reparation..
c'est la qu'il faut que tu mette ta commande..
0