Nouvelle carte SD illisible sur pc

Fermé
BHARATI Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 9 avril 2010 à 08:55
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 9 avril 2010 à 12:30
Bonjour,
Depuis quatre ans, j'utilise un appareil photos Nikon coolpix 5900 et les cartes SD ont toujours été lues sur mon pc portable Packard Bell 3100.
Hier j'ai acheté un nouvel appareil Nikon S8000/14Mb.
Mais ! Les cartes Scan Disk SDHC 8Gb ne savent pas être lues sur mon PC portable, mais bien sur mon PC bureau.
J'ai essayé de faire une ajout de matériel dans le panneau de configuration, mais rien n'y fait !
Pourtant, le pc portable a bien détecté l'appareil photo via le câble de connexion mais pas la carte mémoire ? ?
Avez-vous un conseil à me donner SVP MERCI bcp.
A Bientôt..... :-)
A voir également:

1 réponse

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
9 avril 2010 à 12:30
Bonjour,

Les cartes SD ne sont pas lues par tous les lecteurs de cartes.

Il y a deux generation de carte.: Inférieur à 2 Giga ou supérieur...
Bref ...

Lorsque vous évoluez en gamme, l'architecture des appareils ne suivent pas toujours...

La solution trouver un lecteur multicarte USB externe. (neuf ~30€)
Pour un lecteur interne P&P, vous trouvez la dernière génération pour 5€ ...
Au même prix (5€), il y a "FNAC : Lecteur de Carte SD HC Noir Format Clé USB"

Ou, parfois, il peut y avoir une mise à jour des drivers, mais n y comptait pas...
C est souvent un problème de hardware lié au taux de transfert et la taille des buffer...

Pour être certain consulter les spécifications du portable et ceux des lecteurs de carte. Biensùr, ces informations deviennent vite dur à trouver même sur le cite du constructeurs...
1