Installer un modem PCI sur suse 9.1

Fermé
nizar abdennebi - 12 août 2005 à 11:37
 nizar abdennebi - 13 août 2005 à 21:16
Bonjour
est-ce qu'il est possible d'installer un modem PCTEL PCI sur le system suse 9.1.

Si oui ,comment le faire et est - ce qu'il necessite un driver

MERCI
A voir également:

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
12 août 2005 à 12:10
Regarde un peu ici:
http://pctelcompdb.sourceforge.net/

En principe il y a un driver:
http://linmodems.technion.ac.il/pctel-linux/
chez moi il marche sur un portable mais il faut utiliser un noyau 2.4 et je n'ai jamais reussi de le faire marcher avec un noyau 2.6. Donc il faut installer le dernier 2.4 (par exemple 2.4.31) a partir de SUSE avec sources (s'il y a un paquet de noyau 2.4) ou compiler soi meme (telecharger les sources a www.kernel.org). Tout ca c'est assez penible (mais faisable).

Apart ca une fois le driver bien installe par les propres modules on peut utiliser de logiciels comme kppp ou wvdial pour configurer et etablir la connexion. En principe il y a aussi un truc prevu dans le Yast qui utilise probablement l'un des deux.

Peut-etre tu trouveras un autre driver plus recent et aussi pour 2.6 (cherche cote "linmodem" ??). Mais je ne sais pas si ca marche.
Il y a aussi le site www.linuxant.com avec un driver payant (pour 56 Kb/s, sinon la version gratuite est bride a 14 Kb/s). Mais je ne crois pas que ce driver est correcte pour un modem pctel.
0
nizar abdennebi
13 août 2005 à 14:43
excusez moi de vous rederanger

mais comment proceder pour installer le driver de mon modem

et le kernel 2.4 s'il est necessaire .
car mon noyou est 2.6.4-52

Merci pour tous
0
boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
13 août 2005 à 15:00
Si tu as un noyau 2.6.x, il te faut la source du noyau correspondant, mais uniquement si tu dois compiler ton module toi-même. Tu peux trouver cette information en frappant dans une console:

$ uname -r

cela t'indiquera le noyau utilisé.
Par contre, il est fort probable que Suse met a disposition un module pour ton modem, il est disponible pour Mandriva ce qui indique la probabilité qu'une version Suse doit exister aussi. C'est plus raisonnable que de le compiler toi même si tu n'es pas expérimenté.
0
nizar abdennebi
13 août 2005 à 21:16
Salut boschtoo

merci pour votre aide ,

mais je n'arrive pas toujours a resoudre le problem

le modem est detecter les coordonner de FAI son remplie mais toujours pas de connection

S.V.P si tu peut me preciser comment configurer mon modem je serais tres ravis Merci pour tous
0