Chaine de caractére
nour
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Quelqu'un peut m'aider pr faire ce exo :
Exo : écrire 1 programme qui c le nombre2 mots d'une phrase qui est donnée par une constante au début du programme.
1 -on décide que le nombre2 mots est le nombre d'espace +1.
2-reprendre 1 , on décide que plusieurs caractères espace qui se suivent sont équivalents à 1 seul .
3- reprendre 2, on décide qu'un espace en début ou en fin de phrase n'est pas à considérer.
merci d'avance
Exo : écrire 1 programme qui c le nombre2 mots d'une phrase qui est donnée par une constante au début du programme.
2-reprendre 1 , on décide que plusieurs caractères espace qui se suivent sont équivalents à 1 seul .
3- reprendre 2, on décide qu'un espace en début ou en fin de phrase n'est pas à considérer.
merci d'avance
A voir également:
- Chaine de caractére
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Caractere vide - Guide
10 réponses
Tu n'arrive même pas à recopier l'énoncé de ton exercice sans faire de fautes ? C'est devenu complètement incompréhensible. Comment veux tu que l'on t'aide dans ces conditions ?
En quel langage veux-tu que l'on te programmes-ça ?
Si tu dois faire ce programme pour des cours, je ne vais pas te donner la solution, mais je peux te donner des conseils ;)
Si tu dois faire ce programme pour des cours, je ne vais pas te donner la solution, mais je peux te donner des conseils ;)
dsl voici l'énoncé .
Exo 2 : écrire 1 programme qui affiche le nombre de mots d'une phrase qui est donnée par une constante au début du programme.
Exo 2 : écrire 1 programme qui affiche le nombre de mots d'une phrase qui est donnée par une constante au début du programme.
le language est le c++.
j'aimrai b1 que vous me donnez des conseils pour que je puisse ecrire mon programme.
merci d'avance
j'aimrai b1 que vous me donnez des conseils pour que je puisse ecrire mon programme.
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je comprends beaucoup mieux !
Déjà il te faut faire un peu d'algorithmique pour déterminer l'algorithme de calcul.
Ensuite il faut voir comment implémenter celà.
Il va y avoir du comptage de mots, ou de blancs, donc il va y avoir quelque part une boucle de comptage. C++, donc pense tout de suite à une boucle for( ; ; ) { }
Il va y avoir de la gestion de chaîne de caractères. En C++ tu peux utiliser les chaines basiques char *, mais ce serait mieux d'implémenter une classe "chaine de caractère" capable de faire différentes opérations, par exemple compter des blancs, fusionner des blancs, ...
Voilà pour te lancer !
Déjà il te faut faire un peu d'algorithmique pour déterminer l'algorithme de calcul.
Ensuite il faut voir comment implémenter celà.
Il va y avoir du comptage de mots, ou de blancs, donc il va y avoir quelque part une boucle de comptage. C++, donc pense tout de suite à une boucle for( ; ; ) { }
Il va y avoir de la gestion de chaîne de caractères. En C++ tu peux utiliser les chaines basiques char *, mais ce serait mieux d'implémenter une classe "chaine de caractère" capable de faire différentes opérations, par exemple compter des blancs, fusionner des blancs, ...
Voilà pour te lancer !
Bonjour,
Sinon au lieu d'utiliser char* tu peux utiliser la classe string qui contient déjà pas mal d'opération ;-).
Cdlt,
Sinon au lieu d'utiliser char* tu peux utiliser la classe string qui contient déjà pas mal d'opération ;-).
Cdlt,
#include<stdio.h>
void main ()
{char ch[15];
int i,j=0;
for(i=0;i<=15;i++)
{
if(ch[i]=='/0')
j++}
for(i=0;i<15;i++)
{if (ch[i]=='/0')
while(ch[i]=='/0')
c tous ce que j'ai pu .
void main ()
{char ch[15];
int i,j=0;
for(i=0;i<=15;i++)
{
if(ch[i]=='/0')
j++}
for(i=0;i<15;i++)
{if (ch[i]=='/0')
while(ch[i]=='/0')
c tous ce que j'ai pu .
Bonjour,
Tout d'abord, ton code ce n'est pas du C++ mais du C. En C++, on utilise iostream.
Donc, on va continuer plutôt sur du C.
Ensuite, ce n'est pas void main(), le prototype de main sans argument mais : int main(void)
Ensuite, je te conseille dans ce programme de faire 3 fonctions (une fonction par exercice).
Par exemple :
Voilà, je t'ai donné la structure. A toi de remplir ;-)))
Tout d'abord, ton code ce n'est pas du C++ mais du C. En C++, on utilise iostream.
Donc, on va continuer plutôt sur du C.
Ensuite, ce n'est pas void main(), le prototype de main sans argument mais : int main(void)
Ensuite, je te conseille dans ce programme de faire 3 fonctions (une fonction par exercice).
Par exemple :
#include <stdio.h> int compte1(const char* chaine) { /*je compte le nombre d'espace et j'augmente de 1*/ int i; int res=0; for(i=0; chaine[i]!='\0'; i++) { ... } return res+1; } int compte2(const char* chaine) { ... } int compte3(const char* chaine) { ... } int main(void) { const char* chaine = "voici une phrase longue"; printf("1ere méthode : il y a %d mots\n",compte1(chaine)); printf("1ere méthode : il y a %d mots\n",compte2(chaine)); printf("1ere méthode : il y a %d mots\n",compte3(chaine)); return 0; }
Voilà, je t'ai donné la structure. A toi de remplir ;-)))