Chaine de caractére
nour
-
fiddy Messages postés 441 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 441 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Quelqu'un peut m'aider pr faire ce exo :
Exo : écrire 1 programme qui c le nombre2 mots d'une phrase qui est donnée par une constante au début du programme.
1 -on décide que le nombre2 mots est le nombre d'espace +1.
2-reprendre 1 , on décide que plusieurs caractères espace qui se suivent sont équivalents à 1 seul .
3- reprendre 2, on décide qu'un espace en début ou en fin de phrase n'est pas à considérer.
merci d'avance
Exo : écrire 1 programme qui c le nombre2 mots d'une phrase qui est donnée par une constante au début du programme.
2-reprendre 1 , on décide que plusieurs caractères espace qui se suivent sont équivalents à 1 seul .
3- reprendre 2, on décide qu'un espace en début ou en fin de phrase n'est pas à considérer.
merci d'avance
10 réponses
-
Tu n'arrive même pas à recopier l'énoncé de ton exercice sans faire de fautes ? C'est devenu complètement incompréhensible. Comment veux tu que l'on t'aide dans ces conditions ?
-
En quel langage veux-tu que l'on te programmes-ça ?
Si tu dois faire ce programme pour des cours, je ne vais pas te donner la solution, mais je peux te donner des conseils ;) -
dsl voici l'énoncé .
Exo 2 : écrire 1 programme qui affiche le nombre de mots d'une phrase qui est donnée par une constante au début du programme.
3- reprendre 2, on décide qu'un espace en début ou en fin de phrase n'est pas à considérer. -
le language est le c++.
j'aimrai b1 que vous me donnez des conseils pour que je puisse ecrire mon programme.
merci d'avance -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je comprends beaucoup mieux !
Déjà il te faut faire un peu d'algorithmique pour déterminer l'algorithme de calcul.
Ensuite il faut voir comment implémenter celà.
Il va y avoir du comptage de mots, ou de blancs, donc il va y avoir quelque part une boucle de comptage. C++, donc pense tout de suite à une boucle for( ; ; ) { }
Il va y avoir de la gestion de chaîne de caractères. En C++ tu peux utiliser les chaines basiques char *, mais ce serait mieux d'implémenter une classe "chaine de caractère" capable de faire différentes opérations, par exemple compter des blancs, fusionner des blancs, ...
Voilà pour te lancer !
-
-
Bonjour,
Sinon au lieu d'utiliser char* tu peux utiliser la classe string qui contient déjà pas mal d'opération ;-).
Cdlt, -
Désolé pour cette fois j'ai Code::Blocks qui déconne et je ne suis pas un pro en C++
-
#include<stdio.h>
void main ()
{char ch[15];
int i,j=0;
for(i=0;i<=15;i++)
{
if(ch[i]=='/0')
j++}
for(i=0;i<15;i++)
{if (ch[i]=='/0')
while(ch[i]=='/0')
c tous ce que j'ai pu . -
Bonjour,
Tout d'abord, ton code ce n'est pas du C++ mais du C. En C++, on utilise iostream.
Donc, on va continuer plutôt sur du C.
Ensuite, ce n'est pas void main(), le prototype de main sans argument mais : int main(void)
Ensuite, je te conseille dans ce programme de faire 3 fonctions (une fonction par exercice).
Par exemple :#include <stdio.h> int compte1(const char* chaine) { /*je compte le nombre d'espace et j'augmente de 1*/ int i; int res=0; for(i=0; chaine[i]!='\0'; i++) { ... } return res+1; } int compte2(const char* chaine) { ... } int compte3(const char* chaine) { ... } int main(void) { const char* chaine = "voici une phrase longue"; printf("1ere méthode : il y a %d mots\n",compte1(chaine)); printf("1ere méthode : il y a %d mots\n",compte2(chaine)); printf("1ere méthode : il y a %d mots\n",compte3(chaine)); return 0; }
Voilà, je t'ai donné la structure. A toi de remplir ;-)))