Je cherche une bonne configuration de PC

Beru56 -  
 Beru56 -
Bonjour a tous, je suis a la recherche de renseignements sur une configuration de pc. J'ai déja quelques produits en tête, mais j'aurais besoin de conseils pour les pièces, afin qu'elles soient compatibles au mieux.

Je ne m'y connais absoluement pas en configuration de PC, mon frère m'a aider, ayant acheter un pc quasi identique a cette configuration il y a quelques mois. Vue qu'il tourne très bien j'ai penser reprendre certaines de ses pièces, malheuresement d'autres intéréssantes ne sont plus disponibles en vente sur le marché.

Ce serait une configuration orientée Jeux vidéos.

Voici la configuration que j'ai en tête pour l'instant, avec un budget maximum de 1050 euros si possible. Je possède déja l'écran.

*Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo

*OCZ ModXStream Pro - 600W

*Cooler Master Storm Scout

*G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

*Intel® Core(TM) 2 Duo E8400

*Asus P5E Deluxe

*Logitech UltraX Premium Keyboard - OEM

*Logitech LS11

*Samsung SyncMaster P2050

*Logitech B110

*Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium

Je vous remercis d'avance pour vos réponses, a bientôt.
A voir également:

3 réponses

Beru56

Personne ne peut m'aider ?
0
K-bal Messages postés 50 Statut Membre 14

salut Beru

si tu le peu passe a une config avec, un I5 750 pour le CPU, de la ram en DDR3 a 1333 mhz minimum, et une ATI hd 5850 pour la carte graphique

j'ai fait une config vite fait pour te donnée un exemple de se qu'il tourne bien en se moment....
https://www.ldlc.com/
v'la @+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

La configue de K-bal est parfaite sauf sur certains points :

1 - Carte Graphique ,, je prendrais plutôt la Sapphire mais en version Vapor-X

2 - La ram Une fréquence au dessus serait pas plus mal et pas plus chère donc de la 1600Mhz puis pour la latence ,, tu peut prendre de la CL7 ;)

3 - Vu qu'avec la configue proposer il reste encore un peur de thunes ,, tu peut prendre un boitier avec une fenêtre histoire de voir l'intérieur de ton PC et donc tes composants ,, si c'est ton kiff bien sur !

0
Beru56

Bonjour,

Je pensais prendre une Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770) . Cela me fais gagner 100 euros, et me permettrais de me racheter quelques conneries qui me manquerais ( on sait jamais si l'écran me lache comme le dernier ). Il faut aussi penser que windows 7 est a 199 euros ... cela fait cher et il faut l'inscrire dans le budget.
Quand al la fréquence de pour la ram, au niveau de la CL7, j'avoue n'avoir rien compris :x

Edition : c'est vrai que sur LDLC sa passe question budget, mais comme je ne sais pas monter de PC et que personne dans mon entourage ne sait le faire, le service montage de materiel.net me semble être un bon atout pour 40 euros de plus. Et vue que les prix sur LDLC sont largement infèrieur a ceux de Materiel.net, je ne peux pas utiliser LDLC, a moins qu'ils n'offrent le même service.
0