Windows2000 pro au XP sp2 pro
gloriano57
Messages postés
261
Membre
Dernière intervention
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a vous tous voilà ma question si quelqu’un veux bien m’aider je suis actuellement sous Windows 2000 pro je voudrai installer Windows XP Sp 2 pro sans formater es que c’est possible et comment je dois procéder merci de bien vouloir m’aider je suis Legé en informatique
A voir également:
- Windows2000 pro au XP sp2 pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Redmagic 10 pro test - Accueil - Téléphones
12 réponses
Tu dois pouvair faire une mise à jour mais c'est toujours plus propre de formatter ta partition système pour réinstaller un OS
merci Manu de t'interresser à mon probleme tu dis que je peux faire une mise à jour en lancant mon CD XP dans la machine ?sans formater je ne voudrais pas perdre toutes mes données!..
Salut,
Attention, il ne s'agit pas d'utiliser n'importe quel disque de windows xp pro, mais plutôt une mise à jour spéciale conçue pour faire évoluer w2000pro --->wxp pro. Avantages: prix moins élevé qu'un système complet et tu gardes tout ce qui était dans ton pc. Si tu formates tu perds ces avantages. Bonne chance.
Attention, il ne s'agit pas d'utiliser n'importe quel disque de windows xp pro, mais plutôt une mise à jour spéciale conçue pour faire évoluer w2000pro --->wxp pro. Avantages: prix moins élevé qu'un système complet et tu gardes tout ce qui était dans ton pc. Si tu formates tu perds ces avantages. Bonne chance.
Salut et merci de vos conseils pour nous pauvres bricoleurs je pensais mettre un CD xp2 pro tout simplement pour mettre à jour mon 2000 pro actuel ? pas la bonne solution !...merci encore de vous intéresser à nous
Salut à tous Donc avec mon CD W.XP2 pro je ne peux pas faire évoluer
Mon W.2000 pro actuel en XP2 pro ? il va falloir que je trouve une version spéciale pour ce travail ? et si je l’installe W.XP2 quand même sans formater quesqui va se passer ?
Mon W.2000 pro actuel en XP2 pro ? il va falloir que je trouve une version spéciale pour ce travail ? et si je l’installe W.XP2 quand même sans formater quesqui va se passer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
une question de curiosité: pourquoi installer xp pro et pas xp familiale?
Sinon je suis du meme avis que epango, il vaut mieux repartir de zero pour avoir une installation propre.
une question de curiosité: pourquoi installer xp pro et pas xp familiale?
Sinon je suis du meme avis que epango, il vaut mieux repartir de zero pour avoir une installation propre.
Ptite remarque: on peut lancer une MAJ à partir d'un CD XP, mais le pb, c'est qu'à un certain niveau il demande la license... et là pour le coup, tu es obligé d'en avoir une spéciale MAJ.
Bref, chui du meme avis que les autres CCMiens :), partir d'une base saine et formattée donnera de meilleurs résultats coté performances.
C'est peut etre l'occasion d'investir sur un moyen de sauvegarde de tes données ! Prend toi un graveur DVD pour 50€, quelques DVD ou CD RW et tu seras tranquille pour faire tes manipulations d'OS.
Cordialement.
Bref, chui du meme avis que les autres CCMiens :), partir d'une base saine et formattée donnera de meilleurs résultats coté performances.
C'est peut etre l'occasion d'investir sur un moyen de sauvegarde de tes données ! Prend toi un graveur DVD pour 50€, quelques DVD ou CD RW et tu seras tranquille pour faire tes manipulations d'OS.
Cordialement.
Bonjour à tous voici quelques réponses que j’ai eu et je ne sais plus trop quoi faire car je suis très lègé en informatique mon 2000 pro fonctionne pas mal mais il ne reconnaît rien a part mes accessoires avec leurs pilotes !.. j’ai reçu un CD XP 2 pro je voudrai bien le mettre mais sans formater car j’ai des logiciels et anti virus d'entreprise craqués que j’arriverais plus à remettre voilà pourquoi j’ai pas envie de formater et si sa doit me causer des problèmes je vais attendre encore un peu merci à vous de mettre votre savoir dans le forum bonne journée à vous tous et @ +
salut gloriano57
déjà une precision
le cd mise a jour = bin on peut l'installer en complet sans avoir d'OS deja installer mais faut juste presenter un cd d'un OS au moement de son install
cd complet = la on fait un peu ce qu'on veut, mise a jour, install complete
le principal est surtout de pas formater
salut gloriano57
pas besoin de chercher = XP sait le faire
donc tu veut virer ton 2000 et garder tes donnes et prog
et donc sans formater installer le XP
sous 2000 lance le cd du XP, choisi l'install et la tu choisir de "mettre a jour"
le XP remplaceras le 2000 tout en gardant tes données et tes prog
mais faudra quand même installer certains pilotes = pas tj compatible entre 2000 et XP
QUOI FAIRE!.... MERCI
salut gloriano57
déjà une precision
le cd mise a jour = bin on peut l'installer en complet sans avoir d'OS deja installer mais faut juste presenter un cd d'un OS au moement de son install
cd complet = la on fait un peu ce qu'on veut, mise a jour, install complete
le principal est surtout de pas formater
salut gloriano57
pas besoin de chercher = XP sait le faire
donc tu veut virer ton 2000 et garder tes donnes et prog
et donc sans formater installer le XP
sous 2000 lance le cd du XP, choisi l'install et la tu choisir de "mettre a jour"
le XP remplaceras le 2000 tout en gardant tes données et tes prog
mais faudra quand même installer certains pilotes = pas tj compatible entre 2000 et XP
QUOI FAIRE!.... MERCI
j’ai des logiciels et anti virus d'entreprise craquésque j’arriverais plus à remettre voilà pourquoi j’ai pas envie de formater
Ca c'est pas notre pb!!
Assumes jusqu'au bout tes choix, d'autant plus qu'il existe des antivirus firewall gratuits et tout aussi efficaces.
==>cf charte!
Sinon, pour ton 2000, as tu installe tous les drivers pour tes peripheriques qu'il ne reconnait pas?!
Ca c'est pas notre pb!!
Assumes jusqu'au bout tes choix, d'autant plus qu'il existe des antivirus firewall gratuits et tout aussi efficaces.
==>cf charte!
Sinon, pour ton 2000, as tu installe tous les drivers pour tes peripheriques qu'il ne reconnait pas?!
J'ai essayé pour un appareil photo et une clé USB à la fin des compte il ne reconnaissait plus les miens j’ai du réinstaller et j’ai perdu les autres es qu’il y a une combine pour qu’il reconnaisse et qu’il garde les pilotes pour d’autres accessoires merci de bien vouloir m’expliquer
Heu, là perso, j'ai du mal à comprendre ce que tu as fait et ce que tu veux faire?!
En decodanbt, tu as apparemment installé windows c'est ca?
Si c'est le cas, il n'y a pas d'autre solutoipn que de re-installer les driver et autres progarmmes.
En decodanbt, tu as apparemment installé windows c'est ca?
Si c'est le cas, il n'y a pas d'autre solutoipn que de re-installer les driver et autres progarmmes.
Non je n’ai pas sauté le pas je ne suis pas encore assez expérimenté je crois que je vais m’instruire en informatique et m’informer encore un peux avant de me lancer
C’était pour répondre à ta question (Sinon, pour ton 2000, as tu installe tous les drivers pour tes périphériques qu'il ne reconnait pas?!)
J'ai essayé avec un autre appareil photo et une clé USB que les miens j’ai du installé les drivers correspondants à la fin des compte il ne reconnaissait plus les miens j’ai du réinstaller les miens et j’ai perdu les autres drivers es qu’il y a une combine pour qu’il reconnaisse et qu’il garde les drivers pour d’autres périphériques que les miens merci de bien vouloir m’expliquer et de donner de ton temps pour ce forum@+
C’était pour répondre à ta question (Sinon, pour ton 2000, as tu installe tous les drivers pour tes périphériques qu'il ne reconnait pas?!)
J'ai essayé avec un autre appareil photo et une clé USB que les miens j’ai du installé les drivers correspondants à la fin des compte il ne reconnaissait plus les miens j’ai du réinstaller les miens et j’ai perdu les autres drivers es qu’il y a une combine pour qu’il reconnaisse et qu’il garde les drivers pour d’autres périphériques que les miens merci de bien vouloir m’expliquer et de donner de ton temps pour ce forum@+
Normalement quand tu installes un driver , il ne l'enleve pas à moins que tu ne le desinstalles toi meme?!
Donc ton pb est etrange...
Je te proposerai bien de re-scanner ton pc mais vu que ton antivirus est craqué...
Essayes avec un antivirus online:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php
Donc ton pb est etrange...
Je te proposerai bien de re-scanner ton pc mais vu que ton antivirus est craqué...
Essayes avec un antivirus online:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php