Problèmes multiples avec seven

Fermé
Extan - 8 avril 2010 à 10:37
 Extan - 8 avril 2010 à 12:10
Bonjour à tous,

Jusqu'à il y a quelque jour, j'avais une version RC de windows seven installée sur mon PC. Malheureusement le pseudo contrat de an a touché a sa fin, et pour bien me rappeler d'acheter une version commercial du système d'exploitation, la machine redémarrait toutes les 2 heures.
Bref, je décide donc d'installer windows seven sur le pc. Et la, Ô joie, plus rien ne fonction comme je le voudrais :


-Tout d'abord, seven de détecte pas un de mes disque dur (celui avec les données auxquelles je tiens bien évidemment ...). La partie étrange est que le BIOS lui le détecte sans aucun problème. Par contre pour mes 2 autres DDs pas de soucis.

-Ensuite mes ports USB sont tous simplement inactif : quand j'ai connecté l'Iphone au PC, il ne s'est même pas mis à charger, et windows ne le détecté même pas (quelque soit le port USB utilisé). Mais la encore un mystère subsiste : ma souris et mon clavier sont branchés en USB et comme vous pouvez le lire, je n'ai aucun problème pour m'en servir.

-Et encore un petit dernier pour la route : j'ai cri que ces problème étaient liés aux drivers de ma carte mère. Ni une ni deux je tente d'installer mes drivers via le CD -> Surprise !! : seven n'est pas un système d'exploitation compatible. Ça ne me refroidis pas, je vais sur touslesdrivers.com, télécharge le drivers, et la epic fail. Je ne savais pas bien a quoi correspondait l'extension .bin, alors j'ai tenté de la lancer via deamon tools, mais le PC ne reconnait pas le CD. Et pas moyen de lancer en mode compatibilité ...


En espérant trouver de l'aide.


Amicalement,

Extan.

5 réponses

jubbei Messages postés 66 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 7
8 avril 2010 à 10:42
moi j'irais voir un professionnel
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
8 avril 2010 à 10:47
Salut, Seven il est acheté ou "piraté" ?
ensuite va plutôt directement chercher les pilotes sur le site constructeur de ta carte ou de ton ordi, mais bon vu que la version RC reconnaissait tous tes composants, c'est plutôt à l'installation de Seven que ça a du merder
0
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
8 avril 2010 à 10:48
Bonjour,

des infos pour ton fichier bin ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2469908-extension-de-fichier-bin

ensuite tu pourrais voir quels sont les conflits que tu peux avoir dans le gestionnaire des périphériques
sur touslesdrivers.com ils t'aideront bien :)

Concernant ton iphone est ce que tu a bien la derniére version d'itunes installé sur le pc?

Concernant les disques dur est ce que tu es sur de ne pas les voir dans le gestionnaire de disque:
clic droit sur poste de travail/gérer
0
Alors, la version est bien officielle, il s'agit de windows seven édition familiale basic.

2 des problèmes se sont réglés, j'ai simplement tout réinstallé. Mais par contre mon DD reste invisible, mais il y a du mieux, ce coup ci je peux le voir dans ma gestion des disques, par contre, je ne sais toujours pas comment je peux y accéder. En faisant "clic doit" dessus, pas moyen d'explorer ...

Si ça peut aider j'ai :

-disposition :simple
-type : de base
-système de fichier : NTFS
-Statut : sain (Système, Actif, Partition principale)
-des indication sur l'espace libre et la qt de stockage totale
-tolérance de pannes : non
-delai : 0%

En tout cas merci pour vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ha non c'est bon, il suffisait simplement que j'associe un lettre a mon lecteur !! (oui j'ai fait un peu mon boulet pour le coup ^^').

En tout cas merci mille fois pour réponses! ;)

Amicalement,

Extan
0