Page perso neuf

Fermé
caro_48 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 8 avril 2010 à 10:02
 casa - 16 avril 2010 à 23:32
Salut,

je crée mon site perso que j'héberge sous ma page perso de neuf en attendant d'avoir un hébergeur en .com

le seul problème, c'est que je créer un formulaire de contact en php.
je me demande si les pages perso de neuf box sont compatible avec le php??

mon formulaire de contact en html et php marche "normalement" car je m'en suis déjà servie!

je vous mets les codes au cas ou:

page html:
<form name="contact" method="post" action="mail.php">
<table border="1">
<tr>
<td>Nom et Prénom (*)</td>
<td>
<input type="text" name="nom"/></td>
</tr>
<tr>
<td>E-mail (*)</td>
<td>
<input type="text" name="email"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Entrez votre message (*)</td>
<td><textarea name="message" cols="70" rows="10"></textarea></td>
</tr>
</table>
<br />

<input type ="submit" value="Envoyer"/>

</form>
<br />

(*) les champs marqués sont obligatoires.

page en php:

<?php
if (isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email'])&& isset($_POST['message']))
{
extract ($_POST);
//vérifier si la variable n'est pas vide
if(! empty ($nom) && !empty ($email)&& !empty ($message))
{
//fonction mail
$message= str_replace("\'","'",$message);
$destinataire="caroline-siou@hotmail.fr";
$sujet="Formulaire de contact";
$mes="Une demande est arrivée\n
Nom: $nom \n
E-mail : $email \n
$entete="from: $nom \n
Reply-to: $email";
mail($destinataire, $sujet, $mes,$entete);

echo "Le mail à bien était envoyé";
}
//si les champs ne sont pas remplis

else
{
echo "Vous n'avez pas rempli tous les champs, votre mail ne pourra pas être envoyé si tous les champs ne sont pas rempli.";
}
}

?>

voila si quelqu'un peut me donner une solution sa m'arrangerais!!
merci!!!! =)

4 réponses

bg62 Messages postés 23665 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 2 392
8 avril 2010 à 12:26
pages persos ... ok mais ça ne te donne pas toutes les fonctions ! (php 'x' faut vérifier ...)
et il serait effectivement bien mieux de s'en servir pour du stocKage mais pas pour un site ... ;)
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
8 avril 2010 à 12:58
Fais un simple echo en PHP et tu verras si ça fonctionne.
Si oui, fais un simple envoie de mail pour voir si PHP est configuré pour envoyer des emails.
0
caro_48 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
8 avril 2010 à 13:48
ben mon envoie de mail fonctionne en temps normal car je l'ai déjà utilisé sous un autre site. je pense que c'est ma page perso qui est pas compatible.

j'ai une question en ce qui concerne les hébergeurs, je veux avoir un .fr en passant par 1&1 mais je ne sais pas comment sa marche après pour héberger? c'est 1&1 qui va héberger mon site??
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
8 avril 2010 à 14:08
Si tu ne prends qu'un nom de domaine, 1&1 n'hébergera pas ton site ; il faut voir si ton hébergeur accepte l'utilisation d'un domaine par DNS (cf. dans leur FAQ ou contactes-les).
0
Je suis hébergé chez neuf.

Ma page perso index.html fonctionne, mais dès que je passe à index.php, le navigateur affiche "page introuvable"
0
Apparemment il s'agit d'un problème temporaire :
http://pagesperso.n9uf.net/viewtopic.php?f=4&t=544
0