Problème de récupération de données.

Résolu
wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens a vous pour un problème dont qui va peut être paraitre simple a certains.

Voila, j'ai mon pc fixe qui tournait sous Windows Vista et qui du jour au lendemain refuse de démarrer, le hic, c'est que comme beaucoup d'entre nous je n'ai pas fait ni les dvd systeme recovery ni toutes mes sauvegardes, en outre, j'ai a peut près 700 Go de données sur le dd. Sur le coup je me suis dis pas de problème, tu passes le dd en dd externe sur le portable et voila après une réinstalle usine et on en parle plus mais je n'arrive pas a accéder a certain fichiers du dd une fois passé en externe, notement les documents de ma session. Soit je ne es vois pas soit quand j'arrive a les voir, il refuse de les copier en me disant que le chemin d'accès n'est pas bon et qu'il ne les trouve pas, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre a ce post.

A voir également:

8 réponses

Shamanshown Messages postés 219 Statut Membre 1

Bonsoir, j'en ai bien une de solution, mais compliqué dans le sens surtout, long et plein de manip, via des logiciel, ca te tente?
0
wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Soyons fou, de toute façon faut que j'arrive a récupérer ces données a a moment ou a un autre. Imagine que le plus gros dossier contient une sorte de base de client avec photos, vidéo.... Alors bon le temps que je me refasse ça.
0

Certain, je le sais deja, vont critiquer, mais je sais que ca marche, alors je fais comme ca, meme si c'est plus long que d'autre methodes, et si tu y arrive, tu saura meme récupérer les données de quelques hdd hs.
La méthode est simple, les fichiers y sont, on les récupère a la base.Tu as Filescav ou restorer 2k, quand un hdd est mort, tu récupère directement, sans traitement les données. Autrement di, pas de droit d'utilisation, securité ou autre, ca saute automatiquement. je t'envois en MP les liens de logiciel
0
wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

ok, merci. Ça serra déjà ça. Si toutefois il y a quelqu'un qui veut nous faire un petit court par rapport au droit d'utilisation, ça peut être utile aussi. lol.
Puis on sait jamais ça peut être une technique plus rapide car la je sais d'avance que je vais pas tester celle ci ce soir car avec un dd de 1T je suis pas la d'avoir fini.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les deux sont des logiciel que l'on peux essayer pendant une periode de 1 mois si je ne dis pas de betise, donc je ne suis pas hors charte et sinon, si tu as une question par rapport aux logiciel, hesite pas, je les utilise tres souvent
0

Une question mais déjà envoyé en MP, mdr.
0
KevG Messages postés 1285 Statut Contributeur 63

Bonsoir,

Cela m'est déjà arrivé, mais j'avais un périphérique externe (un Disque Externe pour être plus précis) et j'avais également un LiveCD de Linux ...

Avec ce CD, j'ai été copier mes fichiers/documents importants sur mon DD externe.

Pour moi ça a fonctionné.

Bonne chance pour le problème ! =D

Cordialement,
KevG
0

Bonsoir, je sais que j'avais essayer, mais impossible car les parties mes docs et le reste ne fonctionnais pas. Apres, je l'avais fait sans docs ni rien, j'ai peux etre oublié quelque chose
0

mais impossible car les parties mes docs et le reste ne fonctionnais pas.

Désolé, je ne comprends pas :) (:

XD
0

J'avoue avoir pensé au livecd, j'en avais un de très bien il fut un temps mais ou est il passé ???? Quelque parts dans une des mallettes avec les cd certainement. Je vais aussi tester ça en allant a la pêche a un bon livecd.
Merci de ta réponse en tout cas.
0

mes documents, bureau,... ect, tous ce qui est protegé par le mots de passe, ca bloque, et pourtant, je n'en avais pas
0

C'est bon ;)
Bonne chance, hein :)

Cordialement,
KevG
0

Donc personne ne nous a donné de solution a aujourd'hui sur les droits systeme.
Si quelqu'un en a une, je suis preneur car le problème de la seul solution vraiment donné a aujourd'hui est qu'il me faut un second dd de même taille et j'avoue que ce mois ci, je suis un peu court pour en racheter un second.

Merci d'avance.
0

Bon du coup j'ai réussi a faire une réinstalle du système et le problème se transforme un peu d'ou un nouveau post.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17322544-probleme-d-acces-a-un-dossier
0