Icone "Remote control Device" [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
-
Bonjour,

depuis hier, un icône "Remote control Device" est apparu dans ma barre des taches.

Ça m'inquiète car ca me fait penser à une prise en main à distance... J'ai essayé de le desactiver dans msconfig pour pas qu'il se lance au demarrage mais je le trouve pas.
J'ai fait une recherche sur mon pc, mais pas moyen de mettre la main dessus... :(

Impossible de faire clique gauche ou clique droit dessus dans la barre de tache....

Si quelqu'un pouvait m'aider :
deja en m'expliquant ce que c'est et quesque ca fait
ensuite s'il faut le supp ou pas et comment le supp.

Merci pour les personnes qui prendront le temps de me repondre.

Salutations
David

2 réponses

Salut , si tu cliques dans l'onglet services d msconfig , tu trouveras . Il s'agit probablement d'un service installer avec un programme lié as une carte dvb ou tv et qui te permet d'utiliser une télécommande infrarouge . Si ta carte ou clé n'utilise pas de télécommande tu peux le désactiver ou dans les services ou dans le progrmmes de la carte
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014

bonjour
pas de remote control device dans service de msconfig
le seul endroit ou l'iconne est présente c"est sur la barre des tache dans les notification,un clic droit ou gauche dessus n'a aucun effet
avant d'essayer de la désinstaller,j'aimerais savoir a quoi ça sert,et si la désactiver causerait un problème

je soupçonne ce programme d'être la cause de la multiplication des nouvel onglets Google+ jusqu'a bloquer l'ordi, a chaque fois que je zappe avec ma télécommande orange sur le décodeur des chaines orange,il y a une interférence entre cette télécommande et l'ordi ouvert sur une de mes pages Google+
ici je vous écrit depuis l'ordi en question (Packard Bell easynote w3900 )sous xp (2002)service pack 3

j'ai un autre portable qui n'a pas ce problème (dell inspirron 6400 sous vista)les deux ordi sont reliés par cable a la live box
voilà ça fait plus d'un an que ce problème persiste,et j'ai déjà posté ce sujet sur le différents Google help et forums de même sur le forum d'entraide d'orange,et pas vraiment de solutions