Probleme avec windows installer

célia -  
electronslibres Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour,
je rencontre un soucis avec windows installer. Chaque fois que j'essaie d'installer un programme (exemple MSN messenger), j'ai bien la fenetre de Windows installer qui s'ouvre précisant "veuillez patienter pendant la preparation de l'installation" puis plus rien jusqu'à un mesasge d'erreur 1601 pour me dire que l'installation n'a pas pu etre effectuée... Je ne sais pas quoi faire pour resoudre ce probleme. Si quelqu'un peut m'aider, ca serait sympa..

merci beaucoup, célia
A voir également:

3 réponses

zanluc Messages postés 14 Statut Membre 16

Salut
J'ai eu le mm pb que toi il y a peu et je n'ai pas réussi à trouver de solution viable sur tous les forums possibles....
J'ai tout essayé (executer regserver.... chercher les cle de la base de registre désinstaller windows installer puis réinstaller la dernière version).
Et je viens de trouver le pb :
C'est mon firewall qui bloquait l'accès à windows installer ; il était interdit dans les programmes (j'utilise zonealarm suite).
Bref, j'ai autorisé windows installer à s'exécuter, j'ai redémarré mon pc et tout remarche parfaitement.
C'est très con mais j'ai tellement galléré avec cte M.... que je me suis dit qu'il fallait que je le dise au cas ou ça puisse aider quelqu'un.
Tiens moi au courant si ça marche pour toi.
0
electronslibres Messages postés 11 Statut Membre 1

merci pour vos réponses.
-pour le firewall, rien n'a changé.
-pour la manière dont j'ai copié les progs, cela fonctionne car c'est la seconde fois que je le tentais et la 1ère, pas le moindre souci
. J'ai pu tout réinstaller sans aucun pb après réinstaller windows. Alors pq pas ce coup-ci ?
0