MON PC S'ETEINT SEUL COME UNE COUPURE COURANT
Fermé
goldenmike
-
Modifié par goldenmike le 7/04/2010 à 16:17
alex8855 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 8 avril 2010 à 13:29
alex8855 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 8 avril 2010 à 13:29
A voir également:
- MON PC S'ETEINT SEUL COME UNE COUPURE COURANT
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
6 réponses
loic_h
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2010
2
7 avril 2010 à 12:15
7 avril 2010 à 12:15
Salut,
il arrive que certains PC s'éteignent sans raison, le plus souvent le système d'exploitation n'est pas en cause. J'ai souvent eu le même coup avec une carte mère défectueuse, après remplacement plus de soucis.
Cela peut aussi provenir d'une sous-tension ou d'une surchauffe (fréquent pour les PC portables).
Un conseil (le meilleur) : sauvegarder régulièrement (genre toutes les 30 secondes), ça mange pas de pain et ça peut éviter bien des problèmes !!!
Etant donné que tu es sous Windows Seven, il est possible que cet OS soit bogué, j'ai le même sur mon portable qui redémarre des fois quand le PC est verrouillé (pratique pour les intrus) ou qui freeze parfois quand l'écran est éteint.
il arrive que certains PC s'éteignent sans raison, le plus souvent le système d'exploitation n'est pas en cause. J'ai souvent eu le même coup avec une carte mère défectueuse, après remplacement plus de soucis.
Cela peut aussi provenir d'une sous-tension ou d'une surchauffe (fréquent pour les PC portables).
Un conseil (le meilleur) : sauvegarder régulièrement (genre toutes les 30 secondes), ça mange pas de pain et ça peut éviter bien des problèmes !!!
Etant donné que tu es sous Windows Seven, il est possible que cet OS soit bogué, j'ai le même sur mon portable qui redémarre des fois quand le PC est verrouillé (pratique pour les intrus) ou qui freeze parfois quand l'écran est éteint.
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
7 avril 2010 à 16:18
7 avril 2010 à 16:18
Bonjour
tu as des plignes douteuses dans HJT, mais là n'est pas la questions, généralement lorsque ca s'eteind d'un coup, ca vient d'un probleme de surchauffe, donc a voir du coté poussière , ventilos
tu as des plignes douteuses dans HJT, mais là n'est pas la questions, généralement lorsque ca s'eteind d'un coup, ca vient d'un probleme de surchauffe, donc a voir du coté poussière , ventilos
Ce ne serais pas un petit problème de surchauffe ? Peu être que le ventilo est tout simplement empoussiérer !
non ce n'est pas un problemede ventilo , je l'ai nettoté ! Mais aucun changement ...
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
8 avril 2010 à 10:24
8 avril 2010 à 10:24
il n'y a pas que le ventilo a nettoyé, tout le reste aussi, processeur et carte graphique....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, moi avec mon ancien ordinateur portable, il surchauffait pas mal et s'éteignait comme toi. J'ai juste mis une petite plaquette de 3 ventilateurs en dessous et le problème était régler.
Pour être sur que ce n'est pas la température, télécharge speedfan, c'est un logiciel qui permet de savoir toutes les températures de ton pc ainsi que la vitesse de tes ventilos. Je te conseille de regarder quand même.
Après, si ce n'est pas ça mais un problème d'OS, je n'ai pas seven donc la je ne peut te renseigner. (vive XP :D).
Pour être sur que ce n'est pas la température, télécharge speedfan, c'est un logiciel qui permet de savoir toutes les températures de ton pc ainsi que la vitesse de tes ventilos. Je te conseille de regarder quand même.
Après, si ce n'est pas ça mais un problème d'OS, je n'ai pas seven donc la je ne peut te renseigner. (vive XP :D).
alex8855
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
6
8 avril 2010 à 13:29
8 avril 2010 à 13:29
J'ai le même problème que lui, mon PC s'éteint et ce rallume automatiquement c'est soulant !!
7 avril 2010 à 16:14
-Pour sauvegarder regulierement coment faire ?
J'avais oublié de dire que j'avais 4 OS sur le meme ordinateur... Seul Windows 7 fait ca...
8 avril 2010 à 13:25
Sinon pour l'OS j'en étais sûr, car moi j'ai un problème différent mais assez similaire. C'est soit un défaut de Windows 7 ce qui serait dommage, soit un fichier système comme un pilote qui pose problème.
Et pour répondre à gouby, toutes les lignes de HJT sont normales, à l'exception de :
"C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe"
mais c'est peut-être un programme légitime que je ne connais pas ...