Suppression de plusieurs lignes fichier excel
pierre01000
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai en fait dans ma macro excel rechercher dans ma colonne M la cellule contenant l'expression: " 'Param prod Ok : En alarme (894) "
Et une fois trouver, repérer à quelle ligne elle se trouve ( on va l'appeller "m") et supprimer toutes les lignes allant de la premiere à la ligne n ( n= m-1)
Comment pourrais-je faire simplement ?
Merci d'avance!
Je voudrai en fait dans ma macro excel rechercher dans ma colonne M la cellule contenant l'expression: " 'Param prod Ok : En alarme (894) "
Et une fois trouver, repérer à quelle ligne elle se trouve ( on va l'appeller "m") et supprimer toutes les lignes allant de la premiere à la ligne n ( n= m-1)
Comment pourrais-je faire simplement ?
Merci d'avance!
A voir également:
- Suppression de plusieurs lignes fichier excel
- Forcer suppression fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Bonjour,
Par macro, le code donne quelque chose comme cela (attention, à tester d'abord sur un fichier "test"!! car je n'ai pas testé moi même et comme on parle de suppression...)
Par macro, le code donne quelque chose comme cela (attention, à tester d'abord sur un fichier "test"!! car je n'ai pas testé moi même et comme on parle de suppression...)
Sub supprimejusqua() Dim valeur As String Dim m As Integer valeur = " 'Param prod Ok : En alarme (894) " m = Cells.find(valeur,,xlvalues).Row Range(Cells(1, 1), Cells(m, 1)).EntireRow.Delete End Sub