PC avec pleins de problèmes...

Fermé
jdmanarchie Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 7 avril 2010 à 01:50
jdmanarchie Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 7 avril 2010 à 19:23

Salut !
Donc tout a commencé il y a 1 mois...Mon PC est devenu instable sur les sites types Youtube et avec les applications vidéos en général...c'est a dire qu'il finissait par freezer, sauf la souris mais impossible de redémarrer autrement que manuellement...En général, la vidéo Youtube s'arrête et je bouge la souris, mais je ne peux rien cliquer et quand je clique sur un onglet de la barre des tâches, cet onglet se fige en grossissant un peu et en se décalant un peu et là seule la souris bouge et obligé de redémarrer...
De là, j'ai posté une question sur ce site et on a essayé de trouver ce qu'il y avait (virus, spywares, antivirus, firewall, codecs, etc...)
Quoiqu'il en soit ça ne s'est jamais réparé...Et il y a 1 semaine j'ai décidé de regarder dans mon PC et là surprise...gavé de poussière et notamment dans le ventilo processeur où il y avait une aglomération de poussière...ensuite je déclipse le ventilo processeur et là 2éme surprise, une espace de pâte grise au niveau du point de contact processeur/bloc métallique du ventilateur processeur...J'ai tout nettoyé et curieusement tout semble intact...(au début j'ai pensé que quelque chose s'était désagrégé et avait formé la pate grise, mais visiblement rien ne semble abimé...)
A la suite de ça, j'ai formaté mon PC il y a 2 jours...Ca va beaucoup mieux, mais toujours quelques problèmes de redémarrage (Ca peut venir de quel pièce ???)...Ensuite avoir chauffé ça a pu entrainer quoi dans le PC ??? Et enfin, j'ai plein de mise a jour qui reviennent et une provoque un bug...C'est "software distribution service 3.0"...du coup j'ai restauré, mais sinon ca faisait buger "memcheck.exe", "generic host win32" et ma connexion internet devenait "limité ou inexistante"...Que faire ?
Merci d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
7 avril 2010 à 03:14
NON tu n aurai pas du netoyer la pate grise elle vient d origine avec ton ordinateur pour ne pas que le microprocesseur ne surchaufe donc on premier conseil est que tu te procure cette pate grise et que tu en remete.

mon deuxieme conseil est que tu formate ton pc a nouveau, que tu l active et que tu mete les mises a jour importantes...
0
jdmanarchie Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
7 avril 2010 à 12:15
Ok pour la pâte...Et reformater je vais voir...Et sinon vu que ça a forcémment chauffé, j'ai pu abîmer quoi, vu les symptômes ??? Et donc selon toi si je formate à nouveau, la mise à jour qui fait actuellement bugger le PC marchera ?
0
jdmanarchie Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
7 avril 2010 à 19:23
Et pourquoi ça fini toujours par freezer ? De plus j'ai l'impression que le fait de ne toucher à rien (ni bouger la souris ni rien) conduit systématiquement à un freeze...Alors que quand je passe la soirée sur l'ordi (donc en bougeant régulièrement la souris) c'est stable...??? ???
0