Problème gestionnaire de périphérique
Sonia777
Messages postés
101
Statut
Membre
-
Aimde -
Aimde -
Bonjour,
Je me permet de vous écrire pour vous demander une tite kestion.
Mon problème:
Je viens d'installer windows 2000 SP4 sur un PC et dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation devant "Contrôleur intel 82443BX processeur II vers AGP" puis quand je double clic dessus ça m'explique "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son bon fonctionnement (code 12).
Si vous l'utiliser, vous devez désactiver l'un des autres périphériques de ce système" Je ne comprends pas cela. De plus je ne peut pas définir la bonne résolution de l'écran comme si ma carte graphique était mal installée.
J'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide car j'ai trois PC identique qui ont la même chose avec windows 2000 aussi.
Par avance merci.
Sonia
PS: voici la configuration des ces PC:
Processeur: Intel pentium II, 400Mhz
Carte mère MSI MS-6147 (1ISA, 3 PCI, 2 DIMM, Audio, vidéo)
Chipset: Intel 82440BX/ZX
BIOS: Award Modular (04/13/99)
Vidéo: ATI 3D-Rage Pro
Audio: Créative SB PCI 128 (Ensomia ES1371) Sound card
SE: Windows 2000 Pro (SP4)
Système:
Fabricant: Packard Bell Nec
Produit: Powermate VT
Version: IYP-4089-WT-FF
Numéro de série: G312500009
Identifiant unique universel: 1368 C9A0-000F8601-110C2623-OFE61C00
Identifiant de la carte mère: 04/13/1999-i440BX-W977-2A69KM4EC-00
Je me permet de vous écrire pour vous demander une tite kestion.
Mon problème:
Je viens d'installer windows 2000 SP4 sur un PC et dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation devant "Contrôleur intel 82443BX processeur II vers AGP" puis quand je double clic dessus ça m'explique "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son bon fonctionnement (code 12).
Si vous l'utiliser, vous devez désactiver l'un des autres périphériques de ce système" Je ne comprends pas cela. De plus je ne peut pas définir la bonne résolution de l'écran comme si ma carte graphique était mal installée.
J'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide car j'ai trois PC identique qui ont la même chose avec windows 2000 aussi.
Par avance merci.
Sonia
PS: voici la configuration des ces PC:
Processeur: Intel pentium II, 400Mhz
Carte mère MSI MS-6147 (1ISA, 3 PCI, 2 DIMM, Audio, vidéo)
Chipset: Intel 82440BX/ZX
BIOS: Award Modular (04/13/99)
Vidéo: ATI 3D-Rage Pro
Audio: Créative SB PCI 128 (Ensomia ES1371) Sound card
SE: Windows 2000 Pro (SP4)
Système:
Fabricant: Packard Bell Nec
Produit: Powermate VT
Version: IYP-4089-WT-FF
Numéro de série: G312500009
Identifiant unique universel: 1368 C9A0-000F8601-110C2623-OFE61C00
Identifiant de la carte mère: 04/13/1999-i440BX-W977-2A69KM4EC-00
A voir également:
- Problème gestionnaire de périphérique
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
6 réponses
Bonjour Soni,
Faut poster une fois le même message!!!
si ça ne bouge aps trop c'est peut être du au fait que des gens sont entrain de chercher comme trouver une solusse. Il y'a quand même quelque chose qui peut t'aider Winxp sp2 il a tous les pilotes qu'il te faut pour tes machines, mais vu leur config l'installer n'est même pas pensable. Si tu peux télécharger le sp2, tu le décompresse, dans un dossier je te conseillerai winrar très efficace, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu lances la recherche des pilotes de ton périphérique dans le dossier décompressé de sp2 en principe tu dois pouvoir les trouver.
@+
Faut poster une fois le même message!!!
si ça ne bouge aps trop c'est peut être du au fait que des gens sont entrain de chercher comme trouver une solusse. Il y'a quand même quelque chose qui peut t'aider Winxp sp2 il a tous les pilotes qu'il te faut pour tes machines, mais vu leur config l'installer n'est même pas pensable. Si tu peux télécharger le sp2, tu le décompresse, dans un dossier je te conseillerai winrar très efficace, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu lances la recherche des pilotes de ton périphérique dans le dossier décompressé de sp2 en principe tu dois pouvoir les trouver.
@+
Tu n'installes pas sp2 de win xp, tu le décompresses c'est tout et tu cherches tes pilotes dans le dossier décompressé.
@+
@+
Bon j'ai essayé mais ça ne marche pas. Je ne peux pas décompresser il me dit que système ne peut supporter ce type (enfin un truc dans ce genre), attend je regarde......ouai il dit que ce n'est pas une application win32.
Peut tu m'aider pour trouver ce genre de sp2 à décompresser?
Peut tu m'aider pour trouver ce genre de sp2 à décompresser?
Au faite je tiens à préciser que la ligne "Contrôleur intel 82443BX processeur II vers AGP" se situe dans périphériques système. Et qu'il n'y a pas de slot AGP sur ce PC mais 3slot PCI dont un utiliser pour la carte réseau et 1 slot ISA.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Sonia777
pourrais tu m'aider sur l'installation des drivers sur un PC avec une carte MS6147 et une carte vidéo intégrée ATI 3D Rage Pro. Je viens de voir que tu avais "essuyé les platres" en août 2005 concernant ces vieux PC.
Comme toi j'ai installé Win 2000 et depuis mon affichage est catastrophique (en 16 couleurs) et j'ai ce fameux point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.
Comment fait-on ??
D'avance merci pour votre aide.
pourrais tu m'aider sur l'installation des drivers sur un PC avec une carte MS6147 et une carte vidéo intégrée ATI 3D Rage Pro. Je viens de voir que tu avais "essuyé les platres" en août 2005 concernant ces vieux PC.
Comme toi j'ai installé Win 2000 et depuis mon affichage est catastrophique (en 16 couleurs) et j'ai ce fameux point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.
Comment fait-on ??
D'avance merci pour votre aide.
salut j'ai la même carte mère que vous mais le processeur est un pentium III 500 et j'ai 192 de ram.j'ai installé winXP SP2 qui fonctionne sans aucune erreur comme celles que vous mentionnez.je vous le conseille.malheureusement je n'arrive pas à flasher le bios pour qu'il puisse supporter un disque dur de 250Go.le programme de mise à jour m'indique une erreur.est-ce que vous l'avez fait?
J'ARRIVE SUREMENT UN PEU TARD
la carte video est intégrée à la carte mère, elle fonctionne sur le bus AGP de la carte (par contre il n'y a pas de port agp)
il faut vérifier deux choses dans le bios
taille de la fenetre AGP (+8MO)
vidéo onboard doit être enabled
sinon envoyer mail pour driver en retour
la carte video est intégrée à la carte mère, elle fonctionne sur le bus AGP de la carte (par contre il n'y a pas de port agp)
il faut vérifier deux choses dans le bios
taille de la fenetre AGP (+8MO)
vidéo onboard doit être enabled
sinon envoyer mail pour driver en retour
Bonjour,
Même soucis et impossible de trouver un driver qui fonctionne sous 2000.
Quand j'en essaye un qui normalement est commpatible ave la CG intégrée (3d Rage pro), il me dit : "setup n'a pas terminer l'installation essayer de configurer votre adaptareur vga standard avant d'exécuter setup"
??????
Voilou,
si quelqu'un peut m'aider :p
merci
Même soucis et impossible de trouver un driver qui fonctionne sous 2000.
Quand j'en essaye un qui normalement est commpatible ave la CG intégrée (3d Rage pro), il me dit : "setup n'a pas terminer l'installation essayer de configurer votre adaptareur vga standard avant d'exécuter setup"
??????
Voilou,
si quelqu'un peut m'aider :p
merci
Pour les messages je sais mais je l'ai posté que dans le forum matériel et logiciel aprés j'attend une réponse et je cherche aussi de mon côté.