A voir également:
- Formatter un portable
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
6 réponses
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
11 août 2005 à 11:14
11 août 2005 à 11:14
Salut
Et si tu n'as pas de cd de windows, comment tu vas réinstaller le système après avoir formaté ???
Et si tu n'as pas de cd de windows, comment tu vas réinstaller le système après avoir formaté ???
wayreth
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
1 010
11 août 2005 à 12:08
11 août 2005 à 12:08
à partir du moment où windows est installé sur ton pc, tu ne sais plus faire marche arrière et le graver sur un cd, ce n'est pas possible.
normalement quand tu achètes un portable, tu reçois des cd de restauration, tu dois peut-être fouillé un peu dans tes armoires...
avec ces cd, tu peux restaurer ton pc comme au premier jour, avec tous les prog qui étaient intégrés sur le pc.
Je te conseille vivement de faire des sauvegarde des fichiers qui te sont utiles, soit en les gravant, soit en branchant ton pc en réseau pour transférer tes données sur un autre pc...soit acheter un disque dur externe.
si tu ne possèdes pas de cd de restauration ni de cd de windows, il ne te sera pas possible de réinstaller windows. Ce que tu peux éventuellement faire c'est passer sous linux...looool
normalement quand tu achètes un portable, tu reçois des cd de restauration, tu dois peut-être fouillé un peu dans tes armoires...
avec ces cd, tu peux restaurer ton pc comme au premier jour, avec tous les prog qui étaient intégrés sur le pc.
Je te conseille vivement de faire des sauvegarde des fichiers qui te sont utiles, soit en les gravant, soit en branchant ton pc en réseau pour transférer tes données sur un autre pc...soit acheter un disque dur externe.
si tu ne possèdes pas de cd de restauration ni de cd de windows, il ne te sera pas possible de réinstaller windows. Ce que tu peux éventuellement faire c'est passer sous linux...looool
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
11 août 2005 à 12:24
11 août 2005 à 12:24
Et bien, il est possible de lancer un installation depuis ton windows via une partition cachée.
Il est possible aussi de faire ses propre cd .
Dans les deux cas se repporter à la doc du pc.
A noter, qu'il est possibvle egalament pour certeine marques de pc comme packark bell de telecharger les cds de restauration en montrant patte blanche evidemment.
"Ce que tu peux éventuellement faire c'est passer sous linux"
C'est une possibilité...
--
Il est possible aussi de faire ses propre cd .
Dans les deux cas se repporter à la doc du pc.
A noter, qu'il est possibvle egalament pour certeine marques de pc comme packark bell de telecharger les cds de restauration en montrant patte blanche evidemment.
"Ce que tu peux éventuellement faire c'est passer sous linux"
C'est une possibilité...
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
5201574
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2005
2
11 août 2005 à 12:31
11 août 2005 à 12:31
Qu'a tu comme prtable? Chez dell il y a option DELLtm PC Restore qui remet l'ordi en etat de son premier demarrage. Tu perds tout , mais tu a le systeme tel qu'il a sorti d'usine.
Courage!
Courage!
11 août 2005 à 11:23
quand j'achete le portable aucan cd de windows m'a ete donne
j'ai le numero de serie mais pas cd
merci d'avamce