Formatter un portable

Fermé
pixapao - 11 août 2005 à 11:09
 pixapao - 11 août 2005 à 14:37
Bonjour a tous

comment formater un pc portable ?, sans avoir un cd de windows

Mon systeme deconne et j'aimerais effaçer touts les truc inutiles

6 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
11 août 2005 à 11:14
Salut

Et si tu n'as pas de cd de windows, comment tu vas réinstaller le système après avoir formaté ???
0
merci de me repondre

quand j'achete le portable aucan cd de windows m'a ete donne
j'ai le numero de serie mais pas cd
merci d'avamce
0
Resalut
crois tu que je pourrais le graver dans un cd et comment le faire ?
je connais rien
merci
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010
11 août 2005 à 12:08
à partir du moment où windows est installé sur ton pc, tu ne sais plus faire marche arrière et le graver sur un cd, ce n'est pas possible.
normalement quand tu achètes un portable, tu reçois des cd de restauration, tu dois peut-être fouillé un peu dans tes armoires...
avec ces cd, tu peux restaurer ton pc comme au premier jour, avec tous les prog qui étaient intégrés sur le pc.
Je te conseille vivement de faire des sauvegarde des fichiers qui te sont utiles, soit en les gravant, soit en branchant ton pc en réseau pour transférer tes données sur un autre pc...soit acheter un disque dur externe.

si tu ne possèdes pas de cd de restauration ni de cd de windows, il ne te sera pas possible de réinstaller windows. Ce que tu peux éventuellement faire c'est passer sous linux...looool
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 août 2005 à 12:24
Et bien, il est possible de lancer un installation depuis ton windows via une partition cachée.
Il est possible aussi de faire ses propre cd .
Dans les deux cas se repporter à la doc du pc.

A noter, qu'il est possibvle egalament pour certeine marques de pc comme packark bell de telecharger les cds de restauration en montrant patte blanche evidemment.

"Ce que tu peux éventuellement faire c'est passer sous linux"
C'est une possibilité...
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5201574 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 2
11 août 2005 à 12:31
Qu'a tu comme prtable? Chez dell il y a option DELLtm PC Restore qui remet l'ordi en etat de son premier demarrage. Tu perds tout , mais tu a le systeme tel qu'il a sorti d'usine.
Courage!
0
Merci a tous pour votre aide je me conectare sur dell
merci trop plein
0