Pas si simple que ça ...???

Fermé
Terminus72 - 6 avril 2010 à 16:57
terminus72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 17 avril 2010 à 04:03
J'ai un ASUS K52JR (portable) et il ne veut rien entendre quand à la détection de mon disque dur de 1 To WD My Passport essential SE. Essayé sur un 7 32 bits pas de problèmes j'arrive à lire et à écrire dessus, et il se trouve dans le poste de travail au niveau des disques durs.
Sur ma bécane avec win 7 pro 64 bits que nenni. Monsieur WD apparaît uniquement dans Imprimantes et périphériques, il ne me signale que le lecteur de cd virtuel (une belle saloperie entre nous soit dit) et si je vais sur ordinateur, gérer, je vois bien apparaître cet abruti de disque dur de 930 Go. Mais rien a faire l'attribution d'une lettre ne sert à rien, et le programme inclus WD Smartware ne me permet même pas de configurer le disque dur !!
j'ai déjà renvoyé un disque dur en RMA et je ne suis pas loin de penser que je vais renvoyer celui ci aussi pour incompatibilité d'humeur avec windows 7 64 bits.

A voir également:

2 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
Modifié par dyllan le 6/04/2010 à 17:17
Bonsoir,
effectivement ... pas si simple. Ce disque dur fonctionne sous 32bits uniquement après installation du programme WD Smartware ? Ou alors, est-il reconnu comme un espace de stockage classique ?

Il y a surement une incompatibilité pour l'installation de WD Smartware sur un environnement 64bits.
Il se peut également que WD Smartware ai tatoué ton DD, un secteur appellé "MBR" est donc présent. Il contient ce tatouage pour le montage du disque essentiellement sur plateforme 32bits.

Pour supprimer le tatouage et écarté le problème technique (ton DD marche très bien sous environnement 32bits donc logiquement ... pas de souci à ce niveau), il faut formater le DD puis le connecter au win 7 pro 64 bits.

dyllan
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
0
terminus72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 3
17 avril 2010 à 04:02
désolé dylan mais le formatage n'a rien donné ! Ou alors le tatouage est extrêmement costaud ;-)
0
Bonjour,
J'ai également un K52JR et un disque dur externe WD (de 320go pour ma part). J'ai remarqué qu'en le branchant sur le port USB de gauche le plus proche de nous cela fonctionne. Par contre c'est le seul port USB sur lequel il veut bien fonctionner.

Cordialement,

JoEL
0
terminus72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 3
17 avril 2010 à 04:03
Pour moi les ports USB donnent le même résultat....je vais probablement reinstaller Windows 7 afin de vérifier si tous les pilotes et drivers sont bien installés et après je ferais 1 nouvel essai.
Je vous tiens au courant de la suite des événements !!
0