Problème avec un graveur Samsung TS-552B

Résolu/Fermé
Cyr - 11 août 2005 à 01:23
 magic13 - 6 mai 2008 à 12:24
Bonjour

J'ai un graveur Samsung TS-552B Writemaster. C'est un graveur de DVD et il marchait très bien jusqu'à il y a une semaine.
En effet, mon graveur ne reconnait plus les CD vierge. Lorsque je lance nero et que je met l'un de mes CD il me dit qu'il n'y a pas de CD dans mon lecteur or j'ai deja gravé avec ce graveur des CD de cette marque identique à ceux que je veux graver aujourd'hui.

J'ai essayé de réinstaller les pilotes ... rien n'y fait.
Mon graveur apparait comme parfaitement bien installer mais ne veut plus graver. A noter qu'il y a qq temps après un formatage, j'ai du réinitialiser mon bios car je n'avais plus de clavier.

Mon graveur ne veut pas non plus lire les CD gravé.
Seuls les CD et DVD des jeux que j'ai acheté passe sans probleme.
Je n'ai malheureusement pas de DVD vierge pour essayer de graver un DVD mais j'ai un DVD gravé chez moi et comme pour les CD mon graveur a simplement ignoré le DVD et n'arrive pas à le lire.

J'espère trouver qq'un qui pourrait m'aider à resoudre donc ce problème.
N'hésitez pas si vous avez une idée sur l'origine du problème.

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
11 août 2005 à 11:01
Solutions possibles :

- tester ton graveur sur un autre PC
- mettre à jour le firmware
- nettoyer ton graveur (lentille...)
- acheter un nouveau graveur
- ...
1
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
11 août 2005 à 09:10
Salut,

ça sent pas bon ton histoire...

Il est encore sous garantie ton graveur ?
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
11 août 2005 à 09:10
Mon premier modèle TS-552B était deffectueux.. il est très récent la garantie des un ans doît encore marcher, va voir ton revendeur ou tu l'as eu ou sinon contacte samsung pour procéder à un accord
0
Après vérification aupres d'un ami qui s'y connait bien dans tout ce qui est bios il m'a certifié qu'il n'y avait apparament aucun probleme.

Merci de me donner vos avis (et s'il vous plait autre chose que tu devrais faire jouer la garantie).

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et comment je pourrais nettoyer le graveur ?
0
Bonjour,
je suis dans le même cas, mon graveur fonctionnait très bien encore il y a deux jours et depuis il me dopnne les mêmes symptomes que CYR.
Je voulais savoir si tu avais réglé le probléme et comment???
Je te remercie par avance
0
bonjour moi pareil mais juste avec les cd vierge avec les dvd vierge aucun probleme. c est bizzare il marchait bien hier
0
28/2/2008 : tout marchait sur mon graveur Samsung TS-H552B
29/2 : plus rien ! Il ne lit ni écrit quoi que ce soit... ça m'a pas plu alors :
J'ai consulté maints forums, maints sites et voilà le résultat, tout marche au poil

Qu'ai-je donc fait ?
* Essai de suppression du pilote, reboot XP, réinstall auto du pilote => ça change rien
Du coup, je suspecte les ASPI, et bien m'en prend car je vois que l'un d'eux a été modifié ce jour au petit matin...
* recherches et download sur le net de :
a) Aspikiller.bat pour supprimer les ASPI existants (fichier aspi_killer.zip)
b) Aspi V4.60 (les versions ultérieures peuvent poser problème CloneXXL etc.) (fichier aspi-4.60.zip)
c) Logiciel d'install d'un nouveau firmware (pour assurer le coup) (fichier sfdnwin.exe)
d) New firmware (j'étais en V04, un peu en retard! :) ) (fichier TS-H552B_TS12.bin)

J'ai installé (ou désinstallé) ça, dans l'ordre ci-dessus, en repsectant les reboots
and now XD je suis content
Suspicions : Un cheval de troie m'a niqué un ASPI ?, un update (auto chez moi) d'XP a joué au cakou en installant une version supérieure au 4.60 ?
Je ne sais pas mais l'ASPI avait bougé, ça, c'est sûr !! et ça merdait !
0
Emir44,

Je ne peux plus lire de CD et encore moins en graver. Il ne reconnait que les DVD? Bizarre et d'un coup !

Pourrais-tu expliquer pas à pas tes manipulations ?
Comment as-tu la version de ton ASPI?

merci,
0
1000 mercis pour tes explications (éfficaces puisque te voilà sorti d'affaire).
Juste un petit problème : je voudrais bien faire les mêmes manips que toi, mais je n'ai pas mis mon décodeur en marche et je ne comprend vraiment pas comment faire.

si quelqu un veut bien m'expliquer étape par étape, ce serait très sympa
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Merci beaucoup
0
mon graveur grave tres tres bien les cd ou dvd mais pour les lire c'est impossible je veux une reponse svp
0