Excel : RechercheV plus évoluée ?
yo-carus
-
jejelefou Messages postés 310 Statut Membre -
jejelefou Messages postés 310 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec mes formules de "Recherche Verticale". En effet, je souhaite faire une rechercheV sachant que le tableau dans lequel je recherche une valeur est évolutif, c'est à dire que les colonnes ont toujours les mêmes intitulés mais elles changent de place en fonction de l'exportation.
Ma question est la suivante : Peut-on imbriquer une recherche dans une formule RechercheV ?
Voici la formule actuelle : SI($B$3="";"";RECHERCHEV($B$3;tableau1;2))
A la place du 2 qui correspond à la colonne 2, je souhaiterai faire une recherche sur l'intitulé de la colonne (exemple d'intitulé : "Poids")
En vous remerciant par avance,
Bonne après-midi
Cordialement,
j'ai un petit soucis avec mes formules de "Recherche Verticale". En effet, je souhaite faire une rechercheV sachant que le tableau dans lequel je recherche une valeur est évolutif, c'est à dire que les colonnes ont toujours les mêmes intitulés mais elles changent de place en fonction de l'exportation.
Ma question est la suivante : Peut-on imbriquer une recherche dans une formule RechercheV ?
Voici la formule actuelle : SI($B$3="";"";RECHERCHEV($B$3;tableau1;2))
A la place du 2 qui correspond à la colonne 2, je souhaiterai faire une recherche sur l'intitulé de la colonne (exemple d'intitulé : "Poids")
En vous remerciant par avance,
Bonne après-midi
Cordialement,
A voir également:
- Excel : RechercheV plus évoluée ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ca n'est pas possible de rechercher l'intitulé. Néanmoins, une solution consiste à nommer vos colonnes :
- vous cliquez sur l'intitulé de la colonne concernée (ex : B)
- Insertion/Nom/Définir
- champs : "Nom dans le classeur" écrivez : POIDS
- cliquez sur le bouton "Ajouter" puis sur OK
Votre formule RECHERCHEV faisant référence à la colonne nommée "POIDS" s'écrit dorénavant :
=RECHERCHEV($B$3;tableau1;COLONNE(POIDS);FAUX)
Ca n'est pas possible de rechercher l'intitulé. Néanmoins, une solution consiste à nommer vos colonnes :
- vous cliquez sur l'intitulé de la colonne concernée (ex : B)
- Insertion/Nom/Définir
- champs : "Nom dans le classeur" écrivez : POIDS
- cliquez sur le bouton "Ajouter" puis sur OK
Votre formule RECHERCHEV faisant référence à la colonne nommée "POIDS" s'écrit dorénavant :
=RECHERCHEV($B$3;tableau1;COLONNE(POIDS);FAUX)