XLS pb formules restent affichées aprés enter

sucrette83 Messages postés 81 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un souvis depuis ce matin, j'ai essayer de redémarrer mon ordi mais ca ne change rien!!!
j'ai un tableau ou j'ai voulu copier une formule et faire collage spécial (jusque la rien de bizarre) mais la, quand je tape sur la touche entrée pour valider, ca m'affiche la formule au lieu du résultat.

C'est assez surprenant, car il mon tableau n'est pas en mode "afficher les formules" et si je valide d'anciennes formules qui fonctionnent dans ce tableau, sur d'autres cellules, ca me met aussi les formules au lieu de calculer!!!

Ah et aussi, meme si je saisi la formule dans une autre cellule, ca me fait pareil, donc ca ne vient pas du copier-coller.

Merci pour votre aide.

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Contrôler qu'il y a le signe = devant la formule !
Eventuellement le fichier à problème sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien!
Salutations.
Le Pingou
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
Probalement une mauvaise combinaison de touches engagée par erreur (je connais, je pratique couramment!!)
essayez de taper:
touche ctrl + 3 ou ctrl+"
Sinon sur 2003 Outilk Option / onglet calcul (ou Formule je ne sais plus) et décochez "afficher les formules"
.ca devrait aller mieux
Crdmlmt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tes cellules doivent être au format 'texte', mets-les au format standard et revalide les formules (tu peux le faire en sélectionnant toutes les cellules concernées et en remplaçant = par =).

eric
1