Disparition disque dur + ordi qui ram

iorek-birnson Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hossec Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour a tous =) j'espère que vous pourrez m'aider parce que la c'est la "m****"

Voila depuis 2-3 jour mon ordi mets a peu prés 15min a démarrer (quand il démarre parce que ça c'est une autre paire de manche) et quand il a démarrer je vais dans le poste de travail et mon disque dur n'apparait pas (j'en ai 3) et mon lecteur DVD non plus c'est comme si ils n'existaient plus pourtant dans le bios je peux démarrer avec et tout. J'ai fait un scan, rien je ne peux pas le formater parce que je n'ai pas eu de CD de réinstallation avec mon PC. Ah j'oubliais j'ai ma barre démarrer qui "freeze" dés que je fais quelque chose genre je lance firefox ça plante et firefox ram donc je fais le gestionnaire de tache j'enlève explorer et je le relance et la ça "freeze" plus.

donc comme question c'est est ce que vous avez une idée parce que ce disque dur j'en ai vraiment besoin vu que je met tout dessus =/ et aussi vu que j'ai payé XP avec mon PC y a pas moyens d'avoir un CD?

XP edition familialle version 2002 SP3, AMD athlon(tm) 64 X2 Dual Core processor 3800+ 2.01 GHz, 2.00 Go de RAM, Avira antivire, mozzilla firefox</config>
A voir également:

5 réponses

hossec Messages postés 450 Statut Membre 60

Commence par faire le ménage au démarrage
touche Windows+R
Dans la console taper msconfig
onglet démarrage / désactiver tout
fermer session et la ré-ouvrir
0
iorek-birnson Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut hossec je le fais pratiquement tous les mois le ménae donc tout sauf l'antivirus est décoché =S
0

télécharge xp ici
lien plus valable
Tu peux installer XP home et mettre ensuite ta clé d'activation qui se trouve sur ton pc
n'oublie pas de sauvegarder tes drivers avant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7699-double-driver/
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

ouais enfin il faudrait aussi regarder s'il n'y a pas un probleme materiel...

a moins de le faire verifier par un informaticien je ne vois pas trop cmt tu pourra reparer ça...
0
iorek-birnson Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

va savoir pourquoi je m'en doutais =) merci encore d'avoir essayé je vais appelé un informaticien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement
Vérifie si le lecteur cdrom boot au démarrage avec n'importe quel cd, tu verra si le lecteur s'allume 1 ou 2 secondes ou au bruit
Vérifie l'ordre de boot dans ton bios
0